Zebitrope IV


Zebitrope IV était une planète qui appartenait à la région reculée de la Centralité.

Continuité : Légendes


  Avec son nom aux accents autochtones et arriérés, Zebitrope IV est une planète lointaine qui est localisée aux confins des Territoires de la Bordure Extérieure, plus précisément au Sud-Ouest de la région de la Centralité, près de la frontière avec le Secteur Cadma. Elle forme d'ailleurs le terminus du Canal de Cadma, principale route hyperspatiale qui mène à cette zone relativement isolée.

  Il y a peu de choses à dire à son sujet. C'est la quatrième et principale planète du Système Zebitrope et sa surface est recouverte d'étranges savanes vallonnées. Mais elle reste tristement célèbre pour être l'unique source de Lesai, une drogue locale qui s'apparente assez bien aux épices hallucinogènes que l'on trouve dans le reste de la galaxie. Cette substance est produite par une espèce de lézard local qui l'utilise pour survivre parmi la flore environnante. Nombreux sont les contrebandiers ayant terminé la Passe de Kessel et qui décident de faire un premier arrêt sur Zebitrope, afin d'approvisionner les soutes de leurs vaisseaux en Lesai.


En savoir plus

  Le jeu vidéo Star Wars : Rebellion place à tort la planète dans le Secteur Dufilvian.
Informations encyclopédiques
Zebitrope IV
Nom
Zebitrope IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Savannes
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2013

Date de modification
25/05/2023

Nombre de lectures
5 108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.