Zeffo


Zeffo était un monde riche de la Bordure Extérieure dont les ressources furent pillées par l'Empire.

Continuité : Canon


  Zeffo était une planète de la Bordure Extérieure qui présentait à la fois des montagnes enneigées et des mers, et qui était balayée par des vents violents et par des courants d'ondes électromagnétiques. Il s'agissait également du monde natal des Zeffos, une espèce d'êtres sensibles à la Force, qui avaient construit sur place les tombeaux d'Eilram et Miktrull, deux de leurs sages, et placé à l'intérieur des Gardiens pour en protéger l'accès.

  Bien après la disparition des Zeffos, cette planète fut découverte à l'époque de la République par des explorateurs et archéologues des Mondes du Noyau. Ils établirent ainsi une communauté paisible sur Zeffo et découvrirent des traces de la civilisation précédente. Les colons avaient construit de nombreux moulins dans les hauteurs de Zeffo afin de capter l'énergie éolienne infinie. Les tempêtes, courantes sur Zeffo, n'avaient toutefois pas empêché certaines espèces de se développer, à l'image des scazzs qui se tapissaient sous terre, des phillaks qui arpentaient les montagnes avec aisance, des skungus et des terribles jotazs.

Zeffo

Les plaines enneigées de Zeffo


  Pour sa richesse naturelle, Zeffo attira l'attention de l'Empire après la chute de la République. Les colons furent délogés et tous les sites historiques pillés et détruits. Les magnifiques paysages de Zeffo furent remplacés par des sites d'excavation dans le cadre du projet Foreuse. Toutefois, les ondes électromagnétiques qui parcouraient la planète empêchaient les machines impériales de fonctionner correctement, ce qui provoqua un départ précipité des envahisseurs. Après avoir donc épuisé une grande partie des richesses de ce monde et conclu qu'ils n'avaient rien trouvé d'utile pour concevoir leurs armes, les Impériaux quittèrent Zeffo. Une garnison demeura toutefois présente, supervisant des convois exceptionnels d'objets appartenant à la culture zeffo qui intéressaient l'Empereur.

  En -14, Cal Kestis se rendit sur Zeffo et découvrit le tombeau d'Eilram dans le cadre de son projet pour rebâtir l'Ordre Jedi. Sa mission créa cependant un regain d'intérêt de l'Empire pour Zeffo, qui réactiva le projet Foreuse. La Deuxième Soeur se rendit sur place pour superviser les opérations lorsque l'entrée du tombeau de Miktrull fut découverte. Elle affronta brièvement Cal Kestis avant que celui-ci ne lui échappe une nouvelle fois.

Zeffo

Cal devant une gigantesque statue de Zeffo


Informations encyclopédiques
Zeffo
Nom
Zeffo
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes et mers
Habitants
Zeffos ; Colons de la République ; Garnison de l'Empire
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2019

Date de modification
26/12/2020

Nombre de lectures
3 309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.