Zekulae


Zekuale était une planète de la Bordure Intérieure où Qui-Gon Jinn et Tahl se rencontrèrent pour la première fois sur le terrain.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Intérieure, Zekulae était la planète principale du système du même nom dans l'Amas de Zeemacht. Monde recouvert d'étendues rocheuses, elle était le monde natal de l'espèce des Zekus. Découverte entre -25.000 et -15.000, cette planète semblait tout à fait comme les autres mondes rocheux de la Galaxie, à savoir sans grand intérêt. Néanmoins, les sous-sols de Zekulae recelaient un trésor caché : des cristaux bleutés d'une grande valeur.

  Restant à l'écart des conflits galactiques, ce monde demeurait neutre et son gouvernement faisait en sorte de résoudre les litiges sans recourir à la violence. Durant la période de l'Âge Sombre de la République, Zekulae se situait en espace républicain bien qu'elle ne prenait aucune part active au conflit contre les Sith. Vers -55, les Jedi Qui-Gon Jinn et Tahl s'y rencontrèrent. Ils s'étaient déjà croisés plusieurs fois notamment une vingtaine d'années plus tôt. Leur rencontre n'en fut pas moins brève mais aboutit plus tard à une autre durant laquelle Tahl tomba amoureuse de Qui-Gon. Lors de la Guerre des Clones, la planète des Zekus resta sous contrôle républicain. Il est certain qu'elle ait été conquise par l'Empire Galactique à la fin de ce conflit ravageur.

  Lorsque l'Empire vola en éclats peu après la défaite d'Endor et avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux, l'amas et ses mondes furent récupérés par la Nouvelle République. L'armada du Grand Amiral Thrawn en route pour Chazwa passa non loin de Zekulae mais ne s'y arrêta pas. Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong entre +25 et +29, la planète fut épargnée par les extragalactiques contrairement au système voisin de Tirahnn. 137 ans après la Bataille de Yavin, Zekulae était certainement soumise au joug du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Zekulae
Nom
Zekulae
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cavernes, Forêts, Montagnes, Plaines, Rivières
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.