Zêta Zéro Neuf


Zêta Zéro Neuf était un monde désertique localisé dans l’Espace Sauvage et découvert par le Corps d’Exploration Impérial à l’époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Baptisée d'un nom de code peu avenant, Zêta Zéro Neuf était un monde désertique localisé dans l'Espace Sauvage et découvert par le Corps d'Exploration Impérial à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Situé dans le quadrant nord-ouest de la galaxie au-delà même de cette région de la Bordure Extérieure appelée les Nouveaux Territoires, Zêta Zéro Neuf était un monde gelé, désertique et isolé.

  Hormis le fait qu'elle possédait une atmosphère respirable, Zêta Zéro Neuf était dotée d'un environnement particulièrement hostile. Parsemée d'iles rocheuses, arides et escarpées, la surface de Zêta Zéro Neuf était en large partie recouvertes d'océans ; ces océans, en grande partie recouvertes de glace, étaient tout aussi inhospitaliers. Soumis à de fortes contraintes gravitationnelles - le plan orbital de la planète étant assez particulier -, les océans de glace de Zêta Zéro Neuf étaient fréquemment en proie à de violentes tempêtes faisant se projeter en l'air et se fracasser violemment les blocs de glace.

  Ainsi, s'il était très dangereux pour un vaisseau spatial d'essayer de se poser sur ces banquises instables - bien qu'elles fussent suffisamment solides pour supporter leur poids -, l'atmosphère de Zêta Zéro Neuf l'était tout autant. La planète étant entourée d'un champ magnétique extrêmement puissant, les éclairs électromagnétiques étaient tout aussi dangereux que la glace et menaçaient en permanence de foudroyer les vaisseaux des pilotes les plus téméraires. De plus, si un explorateur averti aurait préalablement pris soin de scanner la surface de la planète, ce puissant champ magnétique rendait l'opération presque impossible. De ce fait, sur Zêta Zéro Neuf, utiliser les senseurs ou les appareils communications longue portée était presque totalement vain.

  Tant de telles conditions, on comprendra alors que le seul rapport de reconnaissance préliminaire qui existât sur Zêta Zéro Neuf soit plus que succinct et qu'il ne contienne aucune information sur la présence d'une quelconque forme de vie, intelligente ou non, sur cette planète.

  Cet état de fait, finalement, arrangea bien les affaires de l'Empire Galactique. Le Moff Jesco Comark, évincé depuis peu de son poste de gouverneur sur Chandrilla, décida de mener à bien un projet militaire baptisé "Death-Hunter". Désireux de mener ce projet à l'abri des regards indiscrets, il choisit d'installer son centre de recherche sur Zêta Zéro Neuf ; en somme le genre de planète idéale pour y installer une base secrète. Soucieux néanmoins d'épargner à sa base les affres du climat de Zêta Zéro Neuf, le Moff prit soin de la faire bâtir au fond des océans où régnait calme et sérénité…

  Disposant d'un solide contingent de Snowtroopers, de TB-TT aquatiques, de chasseurs Tie sous-marins et de Transports d'Attaques, Comark enfermait dans les geôles de sa base ses malheureux cobayes - généralement enlevés sur Bescane à quelques parsecs de là - pour ensuite les transformer en de terrifiant cyborgs appelés Death-Hunters… Fort heureusement, infiltrée par les agents rebelles Dursa Conegan et Cooper Dray avec la complicité de la fille du Moff Comark, Lady Amber Comark, la base subit de sérieux dégâts.

  Par la suite, avec l'abandon probable de la base puis la chute de l'Empire Galactique, il est probable que Zêta Zéro Neuf retomba dans l'oubli...


• Type : planète ;
• Température : gelée ;
• Terrain : iles escarpées, mers de glace houleuses ;
• Atmosphère : Type 1 (respirable) ;
• Gravité : standard ;
• Hygrométrie : saturée ;
• Diamètre : inconnu ;
• Durée du jour : 25 heures standards ;
• Durée de l'année : 403 jours standards ;
• Races intelligentes : inconnu ;
• Langues : inconnu ;
• Population : inconnu ;
• Spatioport : classe impériale ;
• Gouvernement : commandant impérial ;
• Niveau technologique : galactique ;
• Exportations : glace, matières premières ;
• Importations : usines, matériel, vivres, matières premières.
Informations encyclopédiques
Zêta Zéro Neuf
Nom
Zêta Zéro Neuf
Nom original
Zeta Zero Nine
Type
Planète
Région
Espace Sauvage
Système
Zêta
Terrain
Iles escarpées, océans de glace
Lieux notables
Base secrète impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.