Zhar


Géante gazeuse située dans la Bordure Extérieure

Continuité : Légendes


  Géante gazeuse située dans la Bordure Extérieure, Zhar se trouve dans le Secteur Cadavine, assez loin de toute activité marchande. Le système de Zhar ne possède par conséquent aucun intérêt si ce n'est la présence de deux lunes qui vécurent leur heure de gloire durant la Guerre Civile Galactique, bien que la géante gazeuse Zhar en compte au total douze. Mais sur ce dernier nombre, seules deux satellites de Zhar sont terrestres : Gall et Kile.

  Sur la première se trouvait, durant toute la durée du conflit qui opposa l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle, une petite enclave impériale disposant d'une importante puissance de feu incarnée par deux destroyers de classe Impériale et tout leur contingent de chasseurs. Peu après la capture de Han Solo sur Bespin, le chasseur de primes Boba Fett utilisa cette base comme escale avant son voyage vers Tatooine. C'est à cette occasion que le Faucon Millenium tenta de récupérer le corellien emprisonné dans un bloc de carbonite, mais il dut battre en retraite devant la puissance de feu déployée par la garnison impériale.

  Kile fut, quant à elle, utilisée par l'Escadron Rogue pour attaquer la garnison impériale. Grâce aux interférences élecromagnétiques générées par la proximité de Kile et Zhar, les Rogues parvinrent à masquer leur approche jusqu'au dernier moment, parvenant à surprendre les défenseurs de Gall. Zhar est également connue des historiens car c'est non loin de ce système que fut volée la navette Lambda Tydirium, qui devait plus tard servir à un commando rebelle pour infiltrer la base impériale d'Endor et finalement remporter la bataille qui vit la fin de l'Empereur Palpatine et de son bras droit, Dark Vador.

Type : géante gazeuse
Climat : inexistant
Terrain : gazeux
Atmosphère : type 4 - hostile
Gravité : inconnue
Hygrométrie : inexistante
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : aucune
Langue : aucune
Population : aucune
Spatioports : aucun
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : aucun
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Zhar
Nom
Zhar
Type
Planète
Région
Système
Zhar
Terrain
Gazeux
Habitants
-
Langues
-
Lieux notables
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.