Zigoola


Zigoola était un ancien monde Sith sur lequel Obi-Wan Kenobi et Bail Organa eurent à se rendre pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Située dans l'Espace Sauvage, Zigoola était la planète principale du système du même nom. Monde au climat tempéré recouvert de forêts étranges, de plaines, de montagnes et à l'origine désert, la planète, du fait de son paysage désolé, était en proie au Côté Obscur. Ce qui amena les Sith à la coloniser et à y bâtir un temple qui rendit ce monde encore plus inhospitalier mais aussi plus dangereux.

  Zigoola était si isolée qu'elle n'était répertoriée sur aucune carte. Seuls les Seigneurs Sith Dark Sidious et Dark Tyranus en connaissaient l'existence. C'est durant la Guerre des Clones qu'ils attirèrent le Jedi Obi-Wan Kenobi dans un piège. Celui-ci accompagné par le sénateur Bail Organa qui avait été informé qu'un temple Sith se trouvait sur Zigoola, s'y rendit afin d'en savoir plus. Mais l'édifice cachait bien des dangers et Kenobi fut grièvement blessé. Bail dut le porter sur son dos pour qu'ils parviennent à s'échapper et à se cacher dans la montagne afin de trouver un moyen de contacter du secours puisque leur vaisseau avait été détruit durant l'atterrissage. Finalement, Obi-Wan put utiliser l'énergie d'un artefact Sith pour contacter Yoda qui envoya la sénatrice Amidala et le capitaine Korbel à la rescousse de son ami et du sénateur. Embarquant à bord du vaisseau de sauvetage à l'aide d'une poignée de soldats clones, le Jedi et le politicien quittèrent Zigoola pour ne plus jamais y revenir.

Zigoola




En savoir plus

  Une partie des sources utilisées pour cette fiche n'étant pas Canon - car dérivant de la série The Clone Wars sans en faire partie -, cette fiche est classée en continuité "Infinities". Les informations du premier paragraphe sont issues des guides Légendes, tandis que les événements décrits dans le second proviennent à la fois de ces mêmes guides, mais aussi du roman The Clone Wars Vol. 2 : En territoire inconnu (Infinities).


Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Zigoola
Nom
Zigoola
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Forêts, Montagnes, Plaines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.