Amas de Tragan


L’Amas de Tragan était un secteur au Nord de la Bordure Extérieure et comprenait Shaum Hii.

Continuité : Legends


  L'Amas de Tragan était un secteur de la galaxie qui se trouvait au Nord de la Bordure Extérieure et était encadré par le Secteur Kanz, le Secteur Ciutric, le Secteur Sprizen, le Secteur Corosi et le Secteur Lahara.

    Le secteur demeura pendant longtemps isolé du reste de la galaxie à cause du Courant Bakisien qui empêchait les vaisseaux de le pénétrer. Trois avant la Bataille de Yavin, des explorateurs shistavanéens  parvinrent à franchir le Courant Bakisien et rencontrèrent de nouvelles races dont les Kian'thars de Shaum Hii avec qui ils nouèrent des liens commerciaux. L'Amas de Tragan était traversé par la Pointe de Célanon qui passait par Shaum Hii ainsi que par au moins une autre route hyperspatiale qui passait par le Système M2934738 et reliait Coruscant à Liinade III.

  Durant la campagne de la Nouvelle République pour détruire l'Hégémonie de Ciutric (An 9), le Prince-Amiral Delak Krennel attaqua dans le Système M2934738 des vaisseaux de ravitaillement néo-républicains qui se rendaient sur Liinade III, peu après sa capture par la Nouvelle République.

  Le secteur demeura paisible jusqu'à l'invasion des Yuuzhan Vong. En effet, Shaum Hii fut capturer par les Yuuzhan Vong environ trois mois après le début des hostilités et le reste du secteur suivit très probablement (An 25).

  L'Amas de Tragan comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système d'Abar
• Système d'Argo
Système M2934738
• Système de Maxet
• Système de Mistar
• Système d'Ord Traga
• Système de Raspar
• Système de Shaum Hii (Shaum Hii)
Système de Tinuvia
Courant Bakisien



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Amas de Tragan
Nom
Amas de Tragan
Nom original
Tragan's Cluster
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.