Secteur Antemedirian


Le Secteur Antemeridian était une région administrative située à la frontière entre la Bordure Médiane et la Frange Extérieure.

Continuité : Légendes


  Le Secteur Antemeridian, limitrophe du Secteur Meridian, était un canton situé à la lisière septentrionale de la Bordure Extérieure. De part et d'autre, il faisait également frontière avec les Secteurs Nuiri et Jospro. Il avait pour capitale sectorielle Antemeridias, tandis qu'à l'Est la Route Commerciale Perlemienne le traversait pour rejoindre Centares dans la Bordure Médiane.

  Durant le règne de l'Empereur, cette province administrative fut placée sous l'autorité du Moff Tol Getelles. Mais après la Bataille d'Endor, qui vit la défaite de la Flotte Impériale et le début de la fragmentation de l'Empire, le statut du Secteur Antemedirian devint trouble. Il semble qu'il fut intégré au Greater Maldrood, l'une des Seigneuries Impériales qui formait le domaine du Haut Amiral Treuten Teradoc. Lorsque ce dernier fut chassé dans le Noyau Profond, la Nouvelle République décida de ne pas pousser trop en avant de ses bases et laissa la région aux mains du Moff Getelles. Ce secteur se fit relativement discret par la suite, très probablement parce qu'il restait isolé de l'espace impérial. Alliée aux Vestiges de Gilad Pellaeon, la province fut cependant empêtrée dans une offensive frontalière en l'An 13 après la Bataille de Yavin, peu après le déclenchement de la Campagne d'Orinda. Cette époque vit la Peste de Nam Chorios sévir dans la région voisine, jusqu'à ce que la Nouvelle République intervienne en boutant le Moff Getelles hors de son fief. La Secteur Antemeridian a ensuite été gouverné démocratiquement, du moins jusqu'à l'arrivée des Yuuzhan Vong dans la galaxie.

Informations encyclopédiques
Secteur Antemedirian
Nom
Secteur Antemedirian
Nom original
Antemedirian Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2015

Date de modification
28/10/2015

Nombre de lectures
2 672


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.