Secteur Atrivis


Le secteur Atrivis était un secteur galactique de la Bordure Extérieure contenant des planètes comme Mantooine.

Continuité : Légendes


  Situé dans la Bordure Extérieure, le Secteur Atrivis était entouré par le Secteur Albarrio, le Secteur Cademimu, le Secteur Cassander, le Secteur d'Oplovis et le Secteur Relgim.

  Progressivement découvert entre -15.000 et -1.000, il comptait des planètes comme Fest, Generis, Gibbela, Mantooine, Moltok, Nam'ta et Zeffliff. Certaines espèces comme les Dazouris et les Ho'Dins étaient originaires de ce secteur de la Galaxie. Les premières explorations de la République en -15.000 les menèrent jusqu'aux planètes Gibbela, Moltok et Ord Biniir, située dans le secteur voisin de Relgim. Le reste des planètes du Secteur Atrivis furent découvertes entre -3.000 et -1.000, toujours par la République. Bien entendu, des troubles secouèrent les mondes de ce secteur, comme la guerre civile entre Fest et Mantooine. Durant les conflits galactiques, notamment entre les Jedi et les Sith, le Secteur Atrivis demeura dans le giron de la République. À l'époque de l'Assassinat du Sénateur de Malastare, Aks Moe, sur Aargau, le secteur était attaqué par des bandes de raiders qui furent dispersés par les Jedi. Toutefois, lors de la Crise Séparatiste, un grand nombre des planètes firent sécession d'avec la République pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Seule Mantooine demeura fidèle à la République. Pendant la Guerre des Clones, le Secteur Atrivis faisait partie de l'espace affilié aux Séparatistes. Il y demeura jusqu'à la fin du conflit qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi. L'Empire Galactique s'installa alors dans la Galaxie et l'ensemble des mondes du secteur passèrent sous le contrôle de ses armées.

Secteur Atrivis

Le Secteur Atrivis et ses principaux systèmes stellaires
Image tirée de l'Essential Atlas


  Lorsque la Guerre Civile Galactique éclata, un groupe de résistants locaux issus des différentes planètes du Secteur Atrivis se soulevèrent contre l'occupation impériale. Plusieurs mondes comme Fest et Mantooine furent libérés peu après la Bataille d'Endor. Mais pas pour longtemps. En effet, suite à la défaite impériale et à la destruction de la Seconde Étoile Noire, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession et se proclamèrent Seigneurs de guerre Impériaux, tout cela en s'attribuant chacun des territoires dans la Galaxie. Le Secteur Atrivis fit partie des secteurs de la Bordure Extérieure à être annexé par le Moff Ardus Kaine. Ce dernier souhaitait conserver un petit empire et avait donc rallié plusieurs secteurs à sa cause. Ce conglomérat de mondes prit le nom d'Alignement de Pentastar. Après la mort de Kaine en +10 et les campagnes de reconquête menées par la Nouvelle République, une partie du Secteur Atrivis fut libéré du joug impérial, notamment la planète Generis, alors un important relais Holonet de la Galaxie.

  À la suite du sommet de Tsoss en +11, le secteur intégra les Vestiges de l'Empire sous la houlette de l'Amiral Gilad Pellaeon. Il y demeura jusqu'à l'invasion des Yuuzhan Vong en +25. En effet, le Secteur Atrivis subit de plein fouet les attaques des extragalactiques : Fest, Mantooine, Moltok tombèrent. En +28, Generis fut détruite. L'année suivante, le conflit s'acheva par la victoire de l'Alliance Galactique et des Vestiges de l'Empire. Au cours de la création du Nouvel Empire Galactique en +40, le Secteur Atrivis repassa sous contrôle impérial. 137 ans après la Bataille de Yavin, le secteur était sous le contrôle de l'Empire en exil de Roan Fel alors qu'une grande partie de la Galaxie est occupée par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Le secteur Atrivis comporte les planètes et systèmes suivants:

• Système de Dartibek (Moltok)
• Système de Devon (Devon)
• Système de Fedje (Fedje)
• Système de Fest (Fest)
• Système de Generis (Generis)
• Système de Gibbela (Gibbela)
• Système d'Hethar (Hethar)
• Système d'Horuz (Horuz)
• Système d'Iridium (Iridium)
• Système de Mantooine (Mantooine)
• Système de Markbee's Star (Zeffliffl)
• Système de Nam'ta (Nam'ta)
• Système de Spefik (Spefik)
• Système de Vuchelle (Vuchelle)
Informations encyclopédiques
Secteur Atrivis
Nom
Secteur Atrivis
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2021

Date de modification
14/12/2021

Nombre de lectures
201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.