
Continuité : Légendes
La seule planète connue du Secteur Authala était Emberlene qui abritait une société matriarcale de guerrières et d'assassins dirigée par les Onze Anciennes. Ces dernières rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones afin d'avoir une excuse légitime pour envahir et annexer les mondes voisins.
Au bout de trois ans, les planètes du secteur formèrent une alliance et engagèrent une armée de mercenaires qui força les forces d'Emberlerne à se replier sur le monde, avant de dévaster celui-ci. Les Onze utilisèrent leur pouvoir pour réécrire l'histoire et prétendirent que leur monde avait été trahi par l'Empereur Palpatine. Une organisation secrète, les Gardiennes de l'Ombre Mistryl, fut formée avec pour objectif de financer la reconstruction de leur monde.

Image extraite du sourcebook Galaxy at War
Le Secteur Authala comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système d'Emberlene (Emberlene)
• Système de Kallakea
• Système de Mordagon

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.