
Continuité : Légendes
Déjà, à l'aube de l'Ancienne République, une partie de cette région était comprise dans l'Empire de Xim le Despote. Bien des millénaires plus tard, durant la Guerre des Clones, la province s'était retrouvée du côté des Séparatistes et fut assiégée par la Grande Armée de la République au cours des Sièges de la Bordure Extérieure. Puis, au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur Palaptine, cette zone constitua le septentrion du Greater Maldrood, une puissante seigneurie placée sous la coupe du Haut Amiral Teradoc. Ce dernier entretenait d'ailleurs un contentieux frontalier avec le Seigneur de Guerre Zsinj, et bien qu'il réussit à maintenir un temps sa domination, sa chance finit par tourner environ 8 années après la Bataille de Yavin, lorsque les forces de la Nouvelle République s'investirent dans les Campagnes Post-Zsinj et démembrèrent sa seigneurie. Toutefois le Secteur Belderone et sa puissante citadelle restèrent bel et bien aux mains des impériaux avant de rejoindre le parti du Grand Amiral Thrawn moins d'un an plus tard. L'Empereur Ressuscité parvint quant à lui aux portes du secteur après la reddition de Columex, le temps d'un bref intermède. Quelques décennies plus tard, au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, la région fut partiellement ravagée par les extragalactiques.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.