Secteur Berenge


Le secteur Berenge était une zone de l'espace propice aux expérimentations où les Nihil et Chancey Yarrow firent construire le Coeur de la Gravité.

Continuité : Canon


  Hormis une étoile morte, il n'y avait pas grand chose dans le secteur Berenge : pas de mondes habités, de voies hyperspatiales ou d'anomalies dignes d'intérêt. C'était justement ce qui faisait de ce secteur un lieu propice pour les expérimentations, puisque si un échec dramatique devait survenir, personne n'en souffrirait les conséquences.

  La famille San Tekka possédait un bail d'exclusivité pour le secteur Berenge à l'époque de la Haute République, mais à cause de problèmes financiers, ils avaient dû le céder. La famille Graf s'était alors empressée de déposer sa candidature devant le Sénat pour obtenir le nouveau bail, mais c'était sans compter l'opposition farouche du professeur Thaddeus Wolk, qui prétendait que les Nihil y construisaient une super-arme. La sénatrice Ghirra Starros avait ainsi refusé le bail aux Graf, et les disputes se poursuivirent au sujet de ce secteur, avec Xylan Graf en fer de lance pour sa famille.
  En réalité, le professeur Wolk avait raison puisque les Nihil avaient en effet construit le Cœur de la Gravité au sein du secteur Berenge, une station spatiale capable de projeter un puits de gravité et d'extraire des vaisseaux de l'hyperespace. Tout cela grâce aux plans de Chancey Yarrow et à la détermination de Lourna Dee, qui avait mis en place un plan de son cru pour renverser Marchion Ro. Seulement, les Jedi découvrirent le Cœur de la Gravité et la station fut finalement détruite à l'issue de la bataille.
Informations encyclopédiques
Secteur Berenge
Nom
Secteur Berenge
Nom original
Berenge sector
Situation
Zone désertique
Terrain
Habitants
- Famille San Tekka
- Nihil
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
154


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.