Secteur Circarpous


Le secteur Circarpous était un important canton administratif de la Région d’Expansion avec Circarpous pour capitale.

Continuité : Légendes


  Situé dans la bande équatoriale de la Région d'Expansion, le Secteur Circarpous était un important district qui faisait d'ailleurs frontière avec pas moins de huit autres secteurs galactiques. Il était effectivement entouré des Secteur Maladi et Venzeiia à l'Ouest, du Secteur Harron et des célèbres Marches de Harron au Nord, des Secteurs Askarian et Nuon e Safyd à l'Est et enfin du Secteur Parcelus et du Protectorat Cyrillian au Sud.

La région se révélait relativement riche et peuplée, entre 100 et 500 millions d'habitants, ce qui n'avait rien d'étonnant puisque le Système Circarpous contenait à lui seul près de 14 planètes. Entre autres, ce secteur abritait les mondes de Gyndine, Fabrin, Ishana et surtout Mimban, plus connu sous le nom de Circarpous V. Sans compter que deux routes commerciales importantes traversaient la région : la Route Nanth'ri et l'Ootmian Pabol. Du reste, parmi les espèces natives l'on trouvait bien entendu les Mimbanites, mais aussi les Coways et les étranges S'krrrs.

L'histoire tumultueuse du Secteur Circapous était à l'image des nombreux territoires qui jouxtaient les Mondes du Noyau et ses périphéries. Déjà à l'époque de la Grande Guerre Sith, les planètes Circarpous et Gyndine furent le théâtre de féroces batailles. Puis, dans les années qui suivirent, à l'aube de la dicilink=event_gcj>Guerre Civile des Jedi, l'extrême Nord de cette zone était tombée aux mains du Seigneur Sith Dark Revan. Au cours de la Guerre des Clones, il semble que la région toute entière avait rejoint les parti des Séparatistes. Si le secteur connu une certaine période de stabilité sous l'Empire Galcatique, environ deux années après la Bataille d'Endor, la région fut partiellement libérée par la Nouvelle République. Mais à peine quelques années plus tard le secteur fut repris durant un brève intermède par les impériaux qui avaient entrepris une vaste campagne de reconquêtes baptisée l'Opération Main de l'Ombre. Un siècle plus tard, avec l'Invasion Yuzzhan Vong, la région toute entière fut ravagée par les extragalactiques qui menèrent d'ailleurs de sanglantes exactions sur Gyndine et Mimban.
Informations encyclopédiques
Secteur Circarpous
Nom
Secteur Circarpous
Nom original
Circarpous Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
13/05/2020

Nombre de lectures
1 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.