
Continuité : Canon
Au cours de l'ère impériale, en -5 plus précisément, le secteur était sous l'influence de la corporation Preox-Morlana. Seulement, après une opération de la police corporatiste ratée sur Ferrix, le Bureau de la Sécurité Impériale décida d'intervenir. Le lieutenant Blevin, responsable du secteur, se rendit sur Morlana I et limogea le directeur de la sécurité Hyne, l'inspecteur adjoint Syril Karn et le sergent Linus Mosk avant d'emmener une garnison de soldats sur Ferrix. Il en confia la direction au capitaine Vanis Tigo.
Au sein du BSI, la superviseuse Dedra Meero, responsable du secteur de Steergard, convainquit le major Partagaz de lui confier l'administration du secteur Morlana : en effet, durant l'incident sur Ferrix, un objet volé sur Steergard avait été retrouvé sur place. L'enquête de Dedro montra qu'un individu nommé l'Axe était responsable d'un trafic de matériel militaire impérial volé à travers la Galaxie. Alors que les Impériaux tentaient de capturer l'Axe ainsi que le fugitif Cassian Andor, une violente émeute éclata sur Ferrix à l'occasion des funérailles de Maarva Andor, remettant en cause l'autorité impériale dans ce secteur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.