Secteur de Commerce Libre


Le secteur de Commerce Libre était une zone contrôlée par la corporation Preox-Morlana comprenant le système Morlani notamment.

Continuité : Canon


  Le secteur de Commerce Libre, aussi appelé Secteur Morlana, était une région de la Galaxie composée au moins d'un système stellaire, le système Morlani. Comptant les planètes Ferrix, Morlana I et Morlana IV, les activités de cette zone étaient majoritairement industrielles. En effet, les planètes Morlana I et IV disposaient de plusieurs complexes tandis que des chantiers de désossage de vaisseaux à ciel ouvert se trouvaient sur Ferrix.

  Au cours de l'ère impériale, en -5 plus précisément, le secteur était sous l'influence de la corporation Preox-Morlana. Seulement, après une opération de la police corporatiste ratée sur Ferrix, le Bureau de la Sécurité Impériale décida d'intervenir. Le lieutenant Blevin, responsable du secteur, se rendit sur Morlana I et limogea le directeur de la sécurité Hyne, l'inspecteur adjoint Syril Karn et le sergent Linus Mosk avant d'emmener une garnison de soldats sur Ferrix. Il en confia la direction au capitaine Vanis Tigo.

  Au sein du BSI, la superviseuse Dedra Meero, responsable du secteur de Steergard, convainquit le major Partagaz de lui confier l'administration du secteur Morlana : en effet, durant l'incident sur Ferrix, un objet volé sur Steergard avait été retrouvé sur place. L'enquête de Dedro montra qu'un individu nommé l'Axe était responsable d'un trafic de matériel militaire impérial volé à travers la Galaxie. Alors que les Impériaux tentaient de capturer l'Axe ainsi que le fugitif Cassian Andor, une violente émeute éclata sur Ferrix à l'occasion des funérailles de Maarva Andor, remettant en cause l'autorité impériale dans ce secteur.
Informations encyclopédiques
Secteur de Commerce Libre
Nom
Secteur de Commerce Libre
Autre(s) nom(s)
Secteur Morlana
Situation
Probablement la Bordure Extérieure
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.