Secteur Dalonbian


Le Secteur Dalonbian était un secteur de la Bordure Extérieure qui comprenait Sernpidal, Helska IV et Seline.

Continuité : Legends


  Le Secteur Dalonbian se trouvait à la périphérie de la partie Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et était encadré par le Secteur Spinward, le Secteur Mieru'kar, le Secteur Kanz, le Secteur Chopani et le Secteur Veragi. Il faisait partie de la région de l'espace appelée le Bras de Tingel et comprenait une route hyperspatiale principale : la Route Commerciale Veragi.

  Avant la naissance même de la République, les Gree installèrent une de leurs hyperportes (ou Portes Stellaires) sur Seline. Celle-ci communiquait avec la porte d'Asation qui était un important monde commercial de l'Enclave Gree, ce qui laisse supposer que Seline fut à une époque un monde important ou riche en matières premières.

  Pendant longtemps, la partie de l'espace qui forma par la suite le Secteur Dalonbian se trouvait en dehors de la République mais avait des liens avec celle-ci, généralement sous forme d'alliances. Sernpidal, par exemple, fut colonisée avant la Guerre Civile des Jedi et était un monde commerçant qui était alliée aux Sith à cette époque et qui était connu pour ses activités souvent à la limite de la légalité.

  Quand le Second Empire Sith sortit de l'ombre, il choisit comme point d'entrée le Bras de Tingel et conquis des mondes du Secteur Dalonbian comme Belkadan et Sernpidal. Les gouvernements de ces mondes alliés à la République furent remplacés par des gouvernements fantoches à la solde des Sith avant même que l'arrivée de la flotte républicaine.

Secteur Dalonbian

La Porte Stellaire de Seline durant la Grande Guerre Galactique
Image extraite du site officiel du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic


  Le Secteur Dalonbian fut épargné par les conflits qui suivirent mais fut touché grièvement par l'invasion Yuuzhan Vong car il fut la première cible des attaques des extragalactiques. En effet, un agent infiltra les chercheurs d'Exgal sur Belkadan tandis que la Garde Prétorienne installait une base sur le monde inhabité d'Helska IV pour faire pousser un yammosk. Leur présence fut découverte et ils échangèrent leurs premiers tirs contre les habitants de la galaxie mais leur première attaque d'envergure fut lancée contre Sernpidal où ils firent une démonstration de force en faisant s'écraser la lune Dobido sur la planète.

  Au cours des mois qui suivirent, les Yuuzhan Vong s'emparèrent de Birgis, Seline, Vonak et Rychel. La Station Tantiss ne tomba qu'en l'An 28 et causa l'arrêt de l'Holonet. Le Secteur Dalonbian ne fut libéré qu'à la fin du conflit et la plupart des mondes qui s'y trouvaient n'étaient très probablement plus viables, ayant été terraformées.

Secteur Dalonbian

La Nouvelle République arrivent sur Rychel durant la bataille
Image extraite du comic Invasion # 03


  Le Secteur Dalonbian comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système d'Altora (Altora) ;
• Système de Belkadan (Belkadan) ;
• Système de Birgis (Birgis) ;
• Système de Helska (Helska IV) ;
• Système de Hettitite (Hettitite) ;
• Système de Laerdocia ;
• Système de Rychel (Rychel) ;
• Système de Seline (Seline) ;
Système Julévien (Sernpidal, Dobido) ;
• Système de la Station Tantiss (Station Tantiss) ;
• Système de Vonak (Vonak) ;
• Système de Zipthar

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.