Secteur Esaga


Le secteur Esaga était une région de la galaxie sous la supervision de la Moff Haveland.

Continuité : Canon


  Le secteur Esaga était une région de la Bordure Médiane, frontalière du secteur Kurost et sous la supervision de la Moff Haveland sous l'Empire. La Moff avait insisté pour que son secteur soit utilisé dans le cadre du projet de construction de l'Étoile de la Mort : des cargos légers en partance pour le point de transfert du secteur Kurost chargeaient ainsi leurs marchandises dans différents statioport du secteur, dont celui d'Aloxor.

  Aux alentours de -1, le Grand Amiral Balanhai Savit mobilisa sa Troisième Flotte pour lutter contre les actes de piraterie dans le secteur, présence militaire renforcée qui convenait très bien à la Moff. Cependant, les cargos à destination du secteur Kurost furent bientôt l'objet d'attaques de grallocs, des nuisibles dont il était difficile de se débarrasser. Haveland attendait beaucoup de l'intervention de Thrawn pour régler ce problème, puisque 41 cargos avaient disparu à cause des grallocs. Le Chiss révéla cependant que le problème des grallocs était en fait une couverture pour le vaste projet de détournement de matériel organisé par Balanhai Savit.



En savoir plus

Le fait que le secteur Esaga appartienne à la Bordure Médiane est un élément de la continuité Légendes. On peut néanmoins supposer que sans mention du contraire, c'est toujours le cas dans la continuité Canon.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Informations encyclopédiques
Secteur Esaga
Nom
Secteur Esaga
Nom original
Esaga Sector
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.