Grand Agash


Le Grand Agash était le nom donné à un secteur méconnu de la Région d’Expansion.

Continuité : Légendes


  Relativement méconnu, le Grand Agash formait un secteur de belle taille qui se situait au Sud-Ouest de la Région d'Expansion, sis entre les provinces de Thand, Extorin, Trans-Jardeen, Chitarghar et Itopol. Il y a bien peu de chose à en dire, si ce n'est qu'il constituait également une zone frontalière avec la Bordure Intérieure et qu'il accueillait un système stellaire du même nom, le Système Agash, avec pour chef-lieu Ergeshui, planète natale du peuple Ergesh.

  Le Grand Agash s'est toujours retrouvé en dehors de la juridiction galactique, à l'instar de la grande majorité de ses voisins bordant la région des Etendues Occidentales, elle-même centrée autour d'un segment de la Voie Marchand Corellienne. D'ailleurs, ses territoires ne furent explorés dans les détails qu'au cours des dernières décennies de l'Ancienne République. Ainsi  la souveraineté du Grand Agash n'a semble-t-il  jamais été réclamée lors des grand conflits historiques, que ce soit durant la Guerre des Clones ou la Guerre Civile Galactique. Du moins jusqu'à la fondation de l'Empire de Dark Krayt, plus de 130 années après la Bataille de Yavin.

Informations encyclopédiques
Grand Agash
Nom
Grand Agash
Nom original
Great Agash
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 999


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.