Secteur Grumani


Le Secteur Grumani était un secteur de la Bordure Extérieure qui fut contrôlé par les Sith pendant les Nouvelles Guerres, puis par la CSI durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Situé dans la Bordure Extérieure, à la frontière avec la Bordure Médiane, le Secteur Grumani fut exploré et sans doute colonisé entre -15.000 et -8.000. Il était également traversé par pas moins de trois routes hyperspatiales : la Voie Hydienne, la Route commerciale de Rimma et la Route Commerciale de Triellus, ce qui semble indiquer qu'il était le lieu d'échanges commerciaux importants.

  Durant les Nouvelles Guerres Sith, le Secteur Grumani faisait partie de l'Empire Sith et abritait plusieurs Seigneurs Sith particulièrement dérangés comme Daiman et son frère aîné Odion. Vers -1.032, le Maître Jedi Vannar Treece forma un contingent Jedi afin de perturber les activités Sith dans ce secteur mais seule sa protégée, Kerra Holt, survécut à la Bataille de Chelloa et entreprit dès lors de se débarrasser des Seigneurs Sith du Secteur Grumani un à un…

  Pendant la Guerre des Clones, le Secteur Grumani faisait partie du territoire contrôlé par les Séparatistes. On ignore si les mondes du secteur firent sécession ou s'ils furent occupés par la CSI. Durant la Première Guerre Civile Galactique, le Sénateur de Corellia, Garm Bel Iblis se rendit sur Darkknell, un des mondes du Secteur Grumani faisait partie de l'Empire Sith et abritait plusieurs Seigneurs, pour récupérer une datacarte contenant des informations sur l'Étoile Noire alors en construction peu après avoir échappé à l'attentat qui avait coûté la vie à sa femme Arriayna et à leurs enfants. Il transmit ensuite les informations à la Rébellion et continua son combat contre l'Empire, qui était responsable des meurtres des membres de sa famille, plus déterminé que jamais.

Liste des systèmes stellaires du Secteur Grumani :

- Système d'Aplooine
- Système de Byllura
- Système de Darkknell
- Système de Fostin
- Système de Heptooine
- Système de Sanrafsix
- Système de Sarrassia
- Système de Syned
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 103


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Secteur Grumani" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.