Secteur Illisurevimurasi


Le Secteur Illisurevimurasi était l’une des nombreuses régions administratives sizes à l'extrème Est de la Bordure Extérieure.

Continuité : Legends


  Le Secteur Illisurevimurasi, au nom interminable et quasi imprononçable, était plus connu sous l'abréviation populaire de "Secteur-I". Ce dernier se situait au Nord-Est de la Bordure Extérieure et était entouré de nombreux voisins, dont le Secteur Kwymar et le Secteur Esstran. Il comprenait, entre autre, le Système Ferro, le Système Aldivy et le Système Mirial. Quant à la principale route hyperspatiale de la région, il s'agissait d'une simple annexe la Passe de Listehol faisant la jonction jusqu'au Secteur Corporatif.

  Comme bon nombre de provinces galactiques, le Secteur Illisurevimurasi eut une histoire relativement mouvementée. Il fut par exemple sous le contrôle de la Confédération des Systèmes Indépendant durant la Guerre des Clones. Puis, à l'époque de l'Empire Galactique, il était administré par le Moff Bliss Shargael et se retrouva même intégré pendant une brève période au sein de l'Empire de Zsinj après la Bataille d'Endor.


Actualités en relation

LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars. Avec une augmentation de ses...


Informations encyclopédiques
Secteur Illisurevimurasi
Nom
Secteur Illisurevimurasi
Nom original
Illisurevimurasi Sector
Autre(s) nom(s)
Secteur-I
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Ferroans
Mirialans
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
18/11/2020

Nombre de lectures
818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.