Secteur Jospro


Le Secteur Jospro était une région voisine du Secteur Antemeridian.

Continuité : Legends


  Le Secteur Jospro était un secteur frontalier de la Bordure Extérieure. Situé dans le quadrant Nord galactique, il était voisin du Secteur Antemeridian et des Secteurs Auril et Phelleem. Il abritait un certain nombre de planètes civilisées telles que Trogan, Jomark, Dar'Or, Kile II mais aussi Sy Myrth. Et bien que cette région n'était pas desservie ouvertement par la Route Commerciale Perlemienne elle y était tout de même raccordée grâce à deux hyperroutes secondaires, le Couloir de Salin et la Route Commerciale de Triellus, qui faisaient la jonction d'Est en Ouest.

  Sous l'Ancienne République, le Secteur Jospro fut l'un des principaux bastions séparatistes depuis le début de la Guerre des Clones jusqu'à la toute fin du conflit, lors des événements qui émaillèrent le Siège de la Bordure Extérieure. Sous la domination Impériale, il semble que le gouverneur Wilek Neureus y ait fait ses armes peu avant sa mutation sur Bakura. Puis, avec la Bataille d'Endor et la mort de Palpatine, le secteur fut coupé en deux et la plus grande partie, la section occidentale, se retrouva intégrée au Greater Maldrood, seigneurie du Haut Amiral Teradoc. Après la fuite de ce dernier vers les contreforts du Noyau Profond, au lendemain des Campagnes Post-Zsinj, la région resta encore quelque temps sous influence impériale, du moins jusqu'à l'époque de la Campagne de Thrawn. Bien des années plus tard, au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, le secteur fut entièrement ravagé par les extragalactiques.



Actualités en relation

LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars. Avec une augmentation de ses...


Informations encyclopédiques
Secteur Jospro
Nom
Secteur Jospro
Nom original
JosproSector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Humains
Chadra-Frans
Sy Myrthians
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 654


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.