
Continuité : Légendes
La Voie Hydienne, l'une des plus routes hyperspatiales les plus importante de la galaxie, traversait le secteur de tout son long et reliait entre-elles plusieurs planètes, notamment Telos IV, Doniphon, Tantive IV et Listehol. Mais il s'y trouvait encore bien d'autres mondes, dont on peut citer Spuma, Korlings, Picutorion ou encore Kestos Mineure.
Cette région fut explorée durant la période comprise entre la Grande Guerre de l'Hyperspace et les Désordres de Kanz, c'est à dire entre -5.000 et -3.000 Av.BY. Au cours de la Guerre Civile des Jedi, elle fut intégrée à l'Empire Sith de Dark Revan mais retrouva sa liberté quelques décennies plus tard à l'aube des Guerres Mandaloriennes. Les années passant, avec la Guerre des Clones le Secteur Kwymar s'était retrouvé aux mains des Séparatistes, mais il n'a été pacifié qu'au lendemain des Sièges de la Bordure Extérieure par la jeune Flotte Impériale, alors embourbée dans les multiples campagnes offensives de la Reconquête de la Bordure. Le Secteur fut également le théâtre de plusieurs affrontements entre Impériaux et Rebelles durant la Guerre Civile Galactique.
Puis, après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, la région devint une province territoriale de l'Empire de Zsinj, l'un des plus redoutables Seigneurs de Guerre à l'époque. Ce dernier s'en servit très certainement comme d'un tremplin pour s'arroger le contrôle du Secteur Corporatif tout proche. Avec la défaite de Zsinj, la région resta tout de même sous influence impériale et fut directement administré par la bureaucratie militaire du Grand Amiral Thrawn. Elle ne sera d'ailleurs libéré par la Nouvelle République qu'au terme des ultimes soubresauts de la Contre-attaque Impériale de l'an 17 Ap.BY. Il semble en revanche que le Secteur Kwymar ait échappée de justesse aux atroces croisades des envahisseurs extragalactiques.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.