Secteur Mayagil


Le Secteur Mayagil était une région voisine du Secteur Seswenna, au Sud de la Bordure Extérieure.

Continuité : Légendes


  Située dans la partie méridionale de la Bordure Extérieure, à cheval entre et les Marches Orientales et les Secteurs Borduriers, le Secteur Mayagil était un canton voisin du célèbre Secteur Seswenna. Il entretenait également une frontière avec les Secteurs Sluis, Danjar, Tamarin, Steniplis, Garis et aussi avec l'imprononçable Secteur Bon'nyuw-Luq.

  Desservi à son extrémité occidentale par la Route Commerciale de Rimma, une voie hyperspatiale de premier ordre, le secteur était aussi parcouru de quelques routes secondaires telles que le Corridor de Sanrafsix ou encore le Corridor Commercial de Sharlissian. Il abritait de nombreux systèmes et planètes, en particulier Clak'dor VII,  Xabobah, Öetrago ou encore H'nemthe. La région était d'ailleurs le berceau originel de plusieurs espèces intelligentes, Biths, Xamster et Tritonites pour ne citer que ces peuples. De plus, le célèbre Casino Dunari était également situé dans ce secteur.

  Historiquement, la région ne fut explorée que très récemment, entre - 3000 et -1000 avant la Bataille de Yavin. Au cours de Nouvelles Guerres Sith, toute la province faisait partie des grands ilots territoriaux sous contrôle Sith. Puis, trois siècles avant la fin de l'Ancienne République, ce secteur fut le théâtre de la Guerre Nozho-Weogar qui ravagea complètement la surface de Clak'dor VII. Plus tard, au cours de la Crise Séparatiste, le Secteur Mayagil était représenté par le Sénateur Dodra F'ass qui fit sécession pour rejoindre le camp des Confédérés avec plusieurs autres de ses voisins. La province restera alors sous la coupe de la CSI jusqu'à la fin de la Guerre des Clone et des Sièges de la Bordure Extérieure, ce pourquoi il y eut à dénombrer dans cette zone de multiples batailles. D'ailleurs, au lendemain du conflit, la jeune Marine Impériale dut y mener une intense campagne de pacification lors de la Reconquête de la Bordure.

  Sous l'Ère Impériale la province fut intégrée au sein du gigantesque SurSecteur Extérieure, gouverné par le Grand Moff Tarkin. Il n'y eut d'ailleurs que quelques actions Rebelles du côté de la planète Kabal. Puis, au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur, le Secteur Mayagil avait échu dans les possessions du Général Sander Delvardus, un Seigneur de Guerre Impérial ayant fondé sa propre seigneurie : l'Autorité d'Eriadu. La région sera libérée quelques années plus tard lors d'une fulgurante contre-attaque de la Nouvelle République faisant suite à la Bataille de Sullust. Pourtant,  au cours de la Campagne du Thrawn en l'an 9 Ap.BY, la plus grande partie du Sud de la Bordure Extérieure était à nouveau sous contrôle impérial. Après cette période tumultueuse de la Guerre Civile Galactique, le secteur redevint calme, même pendant l'Invasion Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Secteur Mayagil
Nom
Secteur Mayagil
Nom original
Mayagil Sector
Situation
Terrain
Étoiles, espace, planètes
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2016

Date de modification
21/05/2016

Nombre de lectures
2 392


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.