Secteur Merthian


Le Secteur Merthian se trouvait dans la Région d’Expansion et comprenait Osarian et Rhommamool

Continuité : Légendes


  Le Secteur Merthian se trouvait au Sud-Est de la Région d'Expansion, à la frontière avec la Bordure Intérieure. Il était entouré par le Secteur Tokamac, le Secteur Palamut et le Secteur Tynna.

  Le Secteur Merthian était traversé par la Passe Corellienne qui passait par Rhommamool. La partie du secteur qui se trouvait le long de la route hyperspatiale fut explorée entre -25.000 et -20.000 tandis que le reste du secteur fut plus largement exploré entre -20.000 et -15.000. La population était beaucoup plus importante autour de la Voie Marchande Corellienne que dans le reste du secteur. À l'aube de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la population du Secteur Merthian pouvait varier entre 10 millions et 10 milliards d'habitants.

  Le système le plus connu était celui qui abritait les mondes voisins d'Osarian et Rhommamool dont les relations étaient un mélange d'auto-dépendance et de tensions. Les habitants de Rhommamool dépendaient d'Osarian pour leur survie la plus basique tandis que les Osarians, qui vivaient luxurieusement, avaient investi lourdement dans les mines de Rhommamool et n'étaient pas intéressés à améliorer les conditions de vie des mineurs car ils voulaient qu'ils continuent à travailler pour gagner de l'argent.

  Nom Anor, un agent chargé de fragiliser la galaxie en prévision de l'invasion Yuuzhan Vong, utilisa les tensions entre les deux planètes et les attisèrent jusqu'à l'éclatement du Conflit Osarian-Rhommamool. La Nouvelle République et les Nouvel Ordre Jedi jouèrent un rôle déterminant pour mettre fin aux deux batailles d'Osarian mais le Système de Rhommamool et probablement une partie du Secteur Merthian finirent par tomber sous le contrôle des extragalactiques entre l'An 25 et l'An 26.

  Le Secteur Merthian comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

Système de Merthia
Système de Rhommamool (Osarian, Rhommamool)
• Système de Tazan
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
82


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.