Protectorat Cyrillian


Le Protectorat Cyrillian était un secteur de la Région d’Expansion et comprenait les mondes de Cyrillia, Prazhi et Sarrahban.

Continuité : Legends


  Le Protectorat Cyrillian était un secteur de la galaxie situé à l'Est de la Région d'Expansion et entouré par le Secteur Circarpous, le Secteur Nuon e Safyd, le Secteur Ombakond, le Secteur Surron, le Secteur Venzeiia et le Secteur Parcelus.

  Cette partie de l'espace fut explorée et colonisée par la République entre -20.000 et -15.000. Le Protectorat Cyrillian était probablement à l'origine un état indépendant qui, comme d'autres gouvernement du même genre appartenant à la Tranchée, rejoignit à cette époque le gouvernement galactique pour se protéger des Hutts qui étaient alors une race de guerriers en guerre contre Amas de Tion.

  Au cours des millénaires, Cyrillia fut souvent un monde-forteresse pour les différents gouvernements galactiques et donc la cible de batailles ainsi qu'un centre de fabrication de droïdes. Les trois mondes connus du secteur (Cyrillia, Prazhi et Sarrahban) possédaient toutes trois une population native non-humaine.

  Le Protectorat Cyrillian comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Cyrillia (Cyrillia)
• Système de Prazhi (Prazhi)
• Système de Sarrahban (Sarrahban)
Informations encyclopédiques
Protectorat Cyrillian
Nom
Protectorat Cyrillian
Nom original
Cyrillian Protectorate
Situation
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.