Secteur Spinward


Le Secteur Spinward se trouvait au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et comprenait les mondes de Xo, Ord Janon et Puloorn.

Continuité : Légendes


  Le Secteur Spinward se trouvait à la périphérie de la partie Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et était encadré par le Secteur Dalonbian et le Secteur Mieru'kar. Au sein du secteur, il s'était développé au moins une espèce intelligente, les Zanibars de Xo et une créature, le polwocz. Toutes deux extrêmement dangereuses.

  De par sa position géographique, cette partie de l'espace fut à l'abri des Anciennes Guerres Sith mais Ord Janon fut une base républicaine durant les Croisades Pius Dea [v.-12.000/v.-11.000]. Durant les Nouvelles Guerres Sith, une partie du secteur se trouvait en territoire neutre et contesté par la République et les Sith.
Le Secteur Spinward resta isolé du reste de la galaxie jusqu'à l'élection de Palpatine en tant que Chancelier. Il envoya en effet une équipe enquêter un temple Sith sur Puloorn, puis Ord Janon fut brièvement occupée par les Séparatistes au début de la Guerre des Clones.

  Le secteur demeura globalement isolé jusqu'à la Campagne du Grand Amiral Thrawn après laquelle une partie de son espace fit brièvement partie des territoires impériaux entre l'An 10 et l'An 11. Au cours de la première année de l'Invasion Yuuzhan Vong, Ord Janon fut conquise par les extragalactique et demeura sous leur contrôle jusqu'à la fin de la guerre. On ignore s'ils s'emparèrent d'autres mondes du Secteur Spinward mais celui-ci fut probablement coupé du reste de la galaxie pendant cette période.

  Le Secteur Spinward comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système de Felin ;
• Système d'Ord Janon (Ord Janon) ;
• Système de Puloorn (Puloorn) ;
• Système de Xo (Xo)
Informations encyclopédiques
Secteur Spinward
Nom
Secteur Spinward
Nom original
Spinward sector
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Zanibars, autres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.