Secteur Teraab


Le Secteur Teraab était un secteur de la Bordure Médiane qui abritait, entre autres, les planètes Ruusan et Tyne's Horky.

Continuité : Légendes


  Le Secteur Teraab se trouvait dans la partie Centre-Est de la Bordure Médiane et était encadré par le Secteur Trax, le Secteur Esaga et le Secteur Kurost pour la Bordure Extérieure ainsi que par le Secteur Hocatar et le Secteur Tolemses pour la Région d'Expansion. Le secteur était traversé par une route hyperspatiale : le Tube de Trax.

  Le Secteur Teraab fut découvert entre -15.000 et -8.000 et peu après la première vague de colonisation de cette partie de la Bordure Médiane, la Guilde Minière installa des exploitations sur plusieurs planètes du jeune Secteur Teraab telles que Drogheda, Istic, Pesmenben IV, Tyne's Horky et Ruusan.

  L'Histoire galactique se souvient principalement du Secteur Teraab à cause de la Campagne de Ruusan qui opposa l'Armée de la Lumière à la Confrérie des Ténèbres, les Jedi aux Sith, et qui fut faussement considérée comme la fin de la menace représentée par les Sith (-1.000).

  Au cours des siècles qui suivirent, la localisation du Système de Ruusan fut oubliée ou cachée jusqu'à ce que le Jedi Noir Jerec et ses sbires décident de s'emparer du pouvoir contenu dans la Vallée des Jedi. En effet, les esprits des Jedi et des Sith, tués lors de l'utilisation de la bombe psychique par les Sith au cours de la Septième Bataille de Ruusan, étaient emprisonnés dans une sorte d'œuf géant. Kyle Katarn déjoua leurs plans et libéra les esprits, leur permettant de reposer enfin en paix (An 5).

  Le Secteur Teraab comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système d'Averill (Averill) ;
• Système de Danalbeth (Danalbeth) ;
• Système de Drogheda (Drogheda) ;
• Système d'Istic (Istic) ;
• Système de Pesmenben (Pesmenben IV) ;
• Système de Ruusan (Ruusan) ;
• Système de Tyne's Horky (Tyne's Horky).
Informations encyclopédiques
Secteur Teraab
Nom
Secteur Teraab
Nom original
Teraab Sector
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2015

Date de modification
15/03/2016

Nombre de lectures
2 735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.