
Continuité : Légendes
Le Secteur Teraab fut découvert entre -15.000 et -8.000 et peu après la première vague de colonisation de cette partie de la Bordure Médiane, la Guilde Minière installa des exploitations sur plusieurs planètes du jeune Secteur Teraab telles que Drogheda, Istic, Pesmenben IV, Tyne's Horky et Ruusan.
L'Histoire galactique se souvient principalement du Secteur Teraab à cause de la Campagne de Ruusan qui opposa l'Armée de la Lumière à la Confrérie des Ténèbres, les Jedi aux Sith, et qui fut faussement considérée comme la fin de la menace représentée par les Sith (-1.000).
Au cours des siècles qui suivirent, la localisation du Système de Ruusan fut oubliée ou cachée jusqu'à ce que le Jedi Noir Jerec et ses sbires décident de s'emparer du pouvoir contenu dans la Vallée des Jedi. En effet, les esprits des Jedi et des Sith, tués lors de l'utilisation de la bombe psychique par les Sith au cours de la Septième Bataille de Ruusan, étaient emprisonnés dans une sorte d'œuf géant. Kyle Katarn déjoua leurs plans et libéra les esprits, leur permettant de reposer enfin en paix (An 5).
Le Secteur Teraab comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système d'Averill (Averill) ;
• Système de Danalbeth (Danalbeth) ;
• Système de Drogheda (Drogheda) ;
• Système d'Istic (Istic) ;
• Système de Pesmenben (Pesmenben IV) ;
• Système de Ruusan (Ruusan) ;
• Système de Tyne's Horky (Tyne's Horky).

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.