Secteur de Koros


Le Secteur de Koros était un secteur du Noyau Profond qui comprenait le Système de Koros ou Système de l’Impératrice Téta.

Continuité : Légendes


  Le Secteur de Koros était situé dans le Noyau Profond et comprenait notamment le Système de Koros qui fut rebaptisé plus tard le Système de l'Impératrice Téta. Celui-ci était constitué de sept planètes dont la plus important était Impératrice Téta (anciennement Koros Major). La route hyperspatiale de la Ligne de Koros se terminait dans le Système de l'Impératrice Téta et acheminait le précieux minerai de carbonite et l'épice andris vers les Mondes du Noyau.

  Le secteur joua un rôle crucial dans la résolution de la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000] ainsi que dans le déclenchement de la Croisade Sainte Krath [-3.997 à -3.996] qui finit par se confondre avec la Grande Guerre des Sith [-3.996]. Sous l'Empire, le Secteur de Koros servait de point de sécurité pour ceux qui désiraient se rendre dans le Noyau Profond dont l'accès était strictement règlement par le gouvernement galactique.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.