Secteur de Veragi


Le Secteur de Veragi était situé au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, à la frontière de l'Espace Connu et comprenait l’Enclave Gree et des mondes comme Équanus ou Revyia.

Continuité : Legends


  Le Secteur de Veragi se trouvait au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, à la frontière avec l'Espace Connu. Il était entouré par le Secteur Dalonbian, le Secteur Chopani, le Secteur Raioballo, le Secteur Myto et le Secteur Braxant. Il englobait également l'Enclave Gree même si celui-ci était plutôt un îlot indépendant à l'intérieur du secteur. Elle était traversée par la Route Commerciale de Veragi et d'autres routes moins importantes que cette dernière.

  Les Gree étaient une des races les plus anciennes de la galaxie et restèrent à l'écart de la politique galactique et de la République. Le Comte Dooku se rendit dans l'Enclave Gree durant la Crise Séparatiste mais il semble que les Gree préférèrent rester à l'écart du conflit naissant et ils ne participèrent pas à la Guerre des Clones. Durant l'Empire, l'Enclave Gree fut incorporée au Secteur de Vegari mais disposait de son propre moff. Mais après la chute de l'Empire, ils retrouvèrent leur autonomie et leur position dans le Secteur de Vegari n'était plus que géographique.

Secteur de Veragi

Plooma était le seul monde du futur Secteur de Veragi à faire partie de l'Empire Infini (en jaune)
Image extraite de l'Atlas


  Comme les mondes de l'ancien Empire Gree, Plooma connue une colonisation précoce, datant d'avant la formation de la République. En effet, elle fit conquise et contrôlée par les Rakatas et fit partie de l'Empire Infini. En raison de leur mode de transport, les mondes contrôlés par les Rakatas étaient dispersés dans toute galaxie et Plooma fut ainsi le seul monde du système à faire partie de l'Empire Infini.

  En ce qui concerne le reste du Secteur de Vegari, seule une petite partie de cette région de l'espace fut explorée par la République entre -1.000 et -25 tandis que le reste fut exploré entre -25 et l'An 0. Outre les Humains, plusieurs races intelligentes peuplaient ce secteur comme les Gree, les Équanis et les Revyiens. Ces derniers avaient la particularité d'être une forme de vie similaire à une plante.

Secteur de Veragi

Klo Merit, un des survivants équanis
Image extraite de l'Essential Reader's Companion


  Vers -23, le Système de Nharl, qui contenait Équanus, fut détruit suite à un accident durant le test d'une superarme, tuant des milliards d'Équanis. Seuls quelques centaines, voire quelques milliers d'individus, qui se trouvaient hors planète survécurent. En général, le secteur fut épargné par la plupart des conflits galactiques et fut le théâtre d'une seule bataille de la Guerre des Clones à Tulatharri Junction. Le secteur ne semble pas particulièrement souffert sous l'Empire et les différents conflits entre Impériaux et la Nouvelle République mais tout changea avec l'invasion Yuuzhan Vong

  En effet, les Apôtres de la Vengeance se trouvaient dans le Secteur de Vegari, sans doute près de la nébuleuse obscure Nharqis'l où ils avaient planté une balise quand l'activité inhabituelle d'une vieille navette venant de Belkadan attira leur attention (An 25). Ils demandèrent que quelqu'un se rende sur la planète pour enquêter et éventuellement porter secours aux scientifiques présents sur ce monde tandis qu'ils suivaient la navette dans le Système d'Helska où ils se heurtèrent à la première vague de la force d'invasion Yuuzhan Vong, ce qui permit de révéler l'existence de cette menace aux Jedi. Malheureusement, le gouvernement de Borsk Fey'lya refusa d'admettre l'existence de la menace et se voilèrent la face car ils étaient trop attachés à leur récente arrivée au pouvoir. Le Secteur de Veragi fut bientôt un des premiers secteurs de la galaxie à être conquis par les Yuuzhan Vong et cette partie de la galaxie demeura sous le contrôle des extragalactiques jusqu'à leur défaite en l'An 29.

  Le Secteur de Veragi comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Cilare (Cilare)
• Système de Kogan
Système de Nharl (Equanus)
• Système de Plooma (Plooma, Détroit de Plooma)
• Système de Plesstil (Plesstil)
• Système de Revyia (Revyia)
• Système de Trassitan (Trassitan)
• Système de Tulatharri Junction (Tulatharri Junction)
• Système de Veragi (Veragi)
• Nébuleuse de Nharqis'l
• Enclave Gree
        - Système d'Asation (Asation)
        - Système de Gree (Gree)
        - Système de Licha In
        - Système de Lonatro (Lonatro)
        - Système de Malanose
        - Système de Te Hasa





Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Secteur de Veragi
Nom
Secteur de Veragi
Nom original
Veragi sector
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.