
Continuité : Legends
Les Gree étaient une des races les plus anciennes de la galaxie et restèrent à l'écart de la politique galactique et de la République. Le Comte Dooku se rendit dans l'Enclave Gree durant la Crise Séparatiste mais il semble que les Gree préférèrent rester à l'écart du conflit naissant et ils ne participèrent pas à la Guerre des Clones. Durant l'Empire, l'Enclave Gree fut incorporée au Secteur de Vegari mais disposait de son propre moff. Mais après la chute de l'Empire, ils retrouvèrent leur autonomie et leur position dans le Secteur de Vegari n'était plus que géographique.

Image extraite de l'Atlas
Comme les mondes de l'ancien Empire Gree, Plooma connue une colonisation précoce, datant d'avant la formation de la République. En effet, elle fit conquise et contrôlée par les Rakatas et fit partie de l'Empire Infini. En raison de leur mode de transport, les mondes contrôlés par les Rakatas étaient dispersés dans toute galaxie et Plooma fut ainsi le seul monde du système à faire partie de l'Empire Infini.
En ce qui concerne le reste du Secteur de Vegari, seule une petite partie de cette région de l'espace fut explorée par la République entre -1.000 et -25 tandis que le reste fut exploré entre -25 et l'An 0. Outre les Humains, plusieurs races intelligentes peuplaient ce secteur comme les Gree, les Équanis et les Revyiens. Ces derniers avaient la particularité d'être une forme de vie similaire à une plante.

Image extraite de l'Essential Reader's Companion
Vers -23, le Système de Nharl, qui contenait Équanus, fut détruit suite à un accident durant le test d'une superarme, tuant des milliards d'Équanis. Seuls quelques centaines, voire quelques milliers d'individus, qui se trouvaient hors planète survécurent. En général, le secteur fut épargné par la plupart des conflits galactiques et fut le théâtre d'une seule bataille de la Guerre des Clones à Tulatharri Junction. Le secteur ne semble pas particulièrement souffert sous l'Empire et les différents conflits entre Impériaux et la Nouvelle République mais tout changea avec l'invasion Yuuzhan Vong
En effet, les Apôtres de la Vengeance se trouvaient dans le Secteur de Vegari, sans doute près de la nébuleuse obscure Nharqis'l où ils avaient planté une balise quand l'activité inhabituelle d'une vieille navette venant de Belkadan attira leur attention (An 25). Ils demandèrent que quelqu'un se rende sur la planète pour enquêter et éventuellement porter secours aux scientifiques présents sur ce monde tandis qu'ils suivaient la navette dans le Système d'Helska où ils se heurtèrent à la première vague de la force d'invasion Yuuzhan Vong, ce qui permit de révéler l'existence de cette menace aux Jedi. Malheureusement, le gouvernement de Borsk Fey'lya refusa d'admettre l'existence de la menace et se voilèrent la face car ils étaient trop attachés à leur récente arrivée au pouvoir. Le Secteur de Veragi fut bientôt un des premiers secteurs de la galaxie à être conquis par les Yuuzhan Vong et cette partie de la galaxie demeura sous le contrôle des extragalactiques jusqu'à leur défaite en l'An 29.
Le Secteur de Veragi comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système de Cilare (Cilare)
• Système de Kogan
• Système de Nharl (Equanus)
• Système de Plooma (Plooma, Détroit de Plooma)
• Système de Plesstil (Plesstil)
• Système de Revyia (Revyia)
• Système de Trassitan (Trassitan)
• Système de Tulatharri Junction (Tulatharri Junction)
• Système de Veragi (Veragi)
• Nébuleuse de Nharqis'l
• Enclave Gree
- Système d'Asation (Asation)
- Système de Gree (Gree)
- Système de Licha In
- Système de Lonatro (Lonatro)
- Système de Malanose
- Système de Te Hasa

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.