Secteur Wyl


Le Secteur Wyl se trouvait au Nord-Est de la Bordure Extérieure et contenait les mondes de Thosa, Lafra et Dra III.

Continuité : Legends


  Le Secteur Wyl se trouvait au Nord-Est de la Bordure Extérieure et était entouré par le Secteur Corporatif, le Secteur Chorlian, le Secteur Mortex, le Secteur Esstran, le Secteur Tynquay et le Secteur Aparo. Il était traversé par plusieurs routes hyperspaciales dont les principales étaient le Couloir de Garde de l'Autorité, les Tunnels de Shaltin et la Passe de Listehol.

  Officiellement, cette partie de la galaxie fut essentiellement explorée entre -3.000 et -1.000 par la République mais certains mondes qui se trouvaient dans ce qui devint bien plus tard le Secteur Wyl furent connus bien avant. Les Draethos étaient ainsi une espèce connue depuis une date antérieure à la Grande Guerre de l'Hyperespace mais la localisation de leur planète fut longtemps tenu secrète par cette race xénophobe dont les seuls membres connus étaient ceux qui avaient été exilés pour ne pas posséder le tempérament guerrier propre à cette espèce, comme le Maître Jedi Odan-Urr.

  Une infime partie de la région de l'espace qui allait devenir le Secteur Wyl fut contrôlée par les Néo-Croisés mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes, puis par l'Empire Sith de Dark Revan. La région concernée comprenait notamment Anarak Quatre.

  Le Secteur Wyl demeura globalement à l'abri des conflits qui suivirent, en partie parce que cette région de l'espace commençait juste à être explorée par la République. Quelques décennies avant la chute de celle-ci, l'éclaireur adepte du survivaliste du Corps de Reconnaissance de la République, Barosa Warren découvrit Dra III. Celle-ci avait une gravité plus importante de la normale et abritait des espèces particulièrement dangereuses, ce qui en fit un lieu touristique apprécié par les chasseurs en quête de défi.

  Sous le règne de l'Empereur Palpatine, l'Empire installa des bases sur plusieurs mondes du Secteur Wyl comme Glakka et Lafra. Kormoran fut un des mondes de la galaxie qui subit les atrocités dont était capable l'Empire tandis que le Système de Corus était la base des Gars de Corus, un groupe de mercenaires et de coupe-jarrets sous l'Empire.

  Entre l'An 4 et l'An 8, le secteur fut contrôlé par le Seigneur de guerre impérial Zsinj avant de faire partie des Régions Frontalières. Il semble qu'il n'intégra pas la Nouvelle République et se trouvait suffisamment loin des zones les plus habitées de la galaxie et des couloirs d'invasion des Yuuzhan Vong pour être à l'abri de leur tentative de conquête de la galaxie. Néanmoins, son isolement finit par cesser et en l'An 137, le Secteur de Wyl se trouvait dans l'Empire de Dark Krayt

  Le Secteur de Wyl comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système d'Anarak (Anarak Quatre)
• Système de Béta Olikark (Béta Olikark)
Système de Corus
• Système de Dra (Dra III)
• Système de Glakka (Glakka)
• Système de Kormoran (Kormoran)
• Système de Lafra (Lafra)
• Système de Thosa (Thosa)
Système de Xanlanner
Informations encyclopédiques
Secteur Wyl
Nom
Secteur Wyl
Nom original
Wyl sector
Situation
Terrain
Espace
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
49


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.