Système Abron


Le Système Abron se trouvait dans la Région d’Expansion et contenait la planète Alphéridies où vivaient les Miralukas.

Continuité : Légendes


  Le Système Abron se trouvait dans le Secteur Farstey dans la Région d'Expansion. Son soleil, Aber était une naine rouge émettaient des radiations infrarouges qui procuraient peu de lumière à la seule planète connue du système, Alphéridies, mais qui rendait son atmosphère viable.

  Une espèce intelligente, les Alphéridiens, se développa naturellement sur la planète, puis plusieurs milliers d'années avant la Grande Guerre des Sith, ils permirent à une autre espèce, les Miralukas, de s'installer sur Alphéridies pour fuir leur monde en voie de destruction. Au fil des générations, la physiologie des Mirakulas s'adapta à leur environnement : ils perdirent peu à peu l'usage de leurs yeux, qui finirent par laisser des espaces béants, tandis qu'un gène récessif réémergea graduellement et leur permit de "voir" à travers les vibrations de la Force.
Informations encyclopédiques
Système Abron
Nom
Système Abron
Nom original
Abron system
Autre(s) nom(s)
Système d'Alphéridies
Situation
Terrain
Spatial
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
30/10/2020

Nombre de lectures
1 796


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.