
Continuité : Légendes
Cinq planètes orbitaient autour de son soleil : Raisa (roches incandescentes, pas de lune), Alderaan (habitable, 1 lune)/ Cimetière d'Alderaan, Delaya (habitable, pas de lune), Avirandel (Roche stérile, 1 lune) et Avishan (Roche glacée, pas de lune). Un astéroïde, d'où on extrayait le cristal bondar, tournait autour du système dans une orbite large.
Les premiers habitants du Système d'Alderaan étaient les insectoïdes Killiks qui quittèrent Alderaan avant que la planète ne soit colonisée par les Humains vers -27.000. Il fut un des systèmes fondateurs de la République et sa planète principale, Alderaan, était connue pour son pacifisme et son attachement pour la démocratie. Delaya était considérée comme la planète sœur d'Alderaan et vivait surtout du commerce avec celle-ci. Après la Dévastation de Caamas, Alderaan était secrètement le site d'une enclave caamasi.
Alderaan fut détruite à titre d'exemple par l'Étoile Noire de l'Empire peu avant la Bataille de Yavin. Les Alderaaniens qui ne se trouvaient pas dans le système au moment de la destruction de leur monde se rassemblèrent sur Delaya en attendant qu'une décision officielle soit prise. La Princesse Leia se rendit sur place pour aider son peuple et tenter de convaincre le plus possible de survivants de rejoindre l'Alliance Rebelle mais certains comme Halle Dray éprouvaient du ressentiment envers Leia et son père qu'ils jugeaient responsables de la destruction de leur planète et avaient prévu de la livrer à l'Empire en échange d'un nouveau monde pour leur peuple.

Image extraite du Age of Rebellion Core Rulebook

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.