Système Beshqek


Système abritant notamment la planète Byss

Continuité : Légendes


  Localisé dans le Noyau Profond, le système Beshqek est un endroit apparemment anecdotique, mais qui prit une importance considérable après l'accession de Palpatine sur le trône impérial. Ce lieu très reculé et inconnu de la plupart des pilotes devint ainsi une forteresse cachée, probablement la mieux défendue de tout l'Empire, abritant le secret le mieux gardé de Palpatine : sa réserve de clones personnels, lui permettant d'accéder à la vie éternelle. Pour protéger sa base arrière, Palpatine fit placer dans le système Beshqek une flotte sectorielle entière, sa forteresse sur Byss étant elle-même ceinturée par un groupe de Destroyers Stellaires.

  Lors du retour de l'Empereur ressuscité, le système Beshqek apparut sur le devant de la scène, et fut même attaqué par un commando de la Nouvelle République, qui échoua lamentablement dans sa mission. C'est en fait un projectile du canon galactique de Palpatine qui, en détruisant Byss, retourna la situation et anéantit toute présence impériale dans le système, qui retomba dès lors dans l'oubli.

  Le système Beshqek possède huit planètes, dont deux sont habitables : Byss (5 lunes) et Relus (1 lune). les autres planètes sont impropres à la vie : Chel, Abanol (toxique, 1 lune), Polos (toxique, 1 lune), Kissarm (géante gazeuse, 9 lunes), Houll (5 lunes) et Pelutt (2 lunes).
Informations encyclopédiques
Système Beshqek
Nom
Système Beshqek
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 741


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.