Système Caridan


Système abritant Carida, détruit par le Broyeur de Soleil de Kyp Durron

Continuité : Légendes


  Situé dans la région des Colonies, le système caridan reste connu dans la galaxie pour avoir abrité pendant de nombreuses décennies une importante académie militaire qui servit principalement l'Empire de Palpatine. Six planètes orbitent autour de l'étoile Carida : Andra, Bedara, Orline (recouverte de mers de méthane, 1 lune), Carida (la seule planète habitable, possédant 2 lunes), et Cari et Andinri - deux géantes gazeuses possédant respectivement quatorze et vingt lunes. Le système abrite également la Lame de Carida, une ceinture d'astéroïdes, et le Heaume de Carida, une ceinture de débris gelés.

  Après la chute de l'Empire à Endor et la proclamation de la Nouvelle République, le système caridan resta longtemps pro-impérial et refusa de se joindre au nouveau gouvernement. Hélas pour ses occupants, le système stellaire entier fut détruit lorsque Kyp Durron - alors sous l'emprise d'Exar Kun - fit exploser l'étoile Carida en y tirant une torpille à résonance depuis le Broyeur de Soleil. Suite à l'explosion de leur étoile, toutes les planètes du système furent frappées d'une onde de choc si puissante qu'elle détruisit toute vie à leur surface. Carida fut également dévastée et tous ses habitants périrent dans l'attaque. Depuis cette époque, Carida est un système stellaire fantôme...
Informations encyclopédiques
Système Caridan
Nom
Système Caridan
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.