Système Cerberon


Le système Cerberon était une région du Noyau Profond qui abritait un trou noir autour duquel orbitaient plusieurs planètes, dont Troithe.

Continuité : Canon


  Le système Cerberon se trouvait dans le Noyau Profond et abritait une singularité, un trou noir, autour duquel orbitaient plusieurs mondes, dont Troithe et Catadra. Toutes ces planètes étaient condamnées à finir un jour dans l'œil du trou noir, mais à l'époque de l'Empire puis de la Nouvelle République, seul un champ de débris et d'astéroïdes tournoyant en spirale autour de la singularité attestait du destin inéluctable des astres dans le système Cerberon.

  Plusieurs semaines après l'Opération Cendres, le groupe tactique de la générale Hera Syndulla entama une campagne pour reprendre Troithe aux mains des Impériaux. Après plusieurs semaines de lutte et lorsque la capitale fut reprise, le détachement de la 204ème escadre impériale attaqua simultanément Troithe et Catadra, réduisant ainsi à néant tous les efforts de la Nouvelle République dans le système Cerberon. Avec les communications coupées, ce qu'il restait du groupe tactique se retrouva coincé dans les ruines de la capitale.
Informations encyclopédiques
Système Cerberon
Nom
Système Cerberon
Situation
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2021

Date de modification
04/12/2021

Nombre de lectures
309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.