
Continuité : Légendes
Si la période très ancienne du système de Coruscant n'est pas très bien connue, on sait cependant que les Rakatas s'emparèrent du système et réduisirent les Zhells en esclavage, jusqu'à l'extinction des Rakata et l'effondrement de leur Empire Infini. Par la suite, Coruscant devint la capitale de la République Galactique, en l'an -25.000. Le système fut l'objet de plusieurs attaques d'ennemis extérieurs, que ce soit par exemple pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, pendant la Guerre des Sith, ou plus récemment dans l'Histoire pendant la Guerre des Clones. Le système stellaire était d'ailleurs à cette époque un lieu d'entraînement pour les troupes de l'armée clone.
Le système de Coruscant passa en -19 entre les mains de l'Empire, avant que la Nouvelle République ne parvienne à s'en emparer. Pendant la Guerre des Yuuzhan Vong, Coruscant fut attaquée et conquise par les extragalactiques, qui modifièrent profondément la structure même du système, notamment en faisant exploser une des lunes de Coruscant afin de créer une ceinture d'astéroïdes.
Le système de Coruscant comporte onze planètes dont seules deux sont habitables : Coruscant (4 lunes) et Vandor-3. Les autres planètes sont impropres à la vie : Revisse, Platoril, Vandor-1, Vandor-2, Nabatu, Improcco (1 lune), et Ulabos. Le système possède par ailleurs deux géantes gazeuses : Muscave (21 lunes) et Stentat (23 lunes), ainsi qu'un champ d'astéroïdes appelé la Compagnie ("the Covey") et un amas de comètes appelé Obo Rin.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.