
Continuité : Canon
Pour une raison indéterminée, le système Dassal fut choisi pour servir lors d'un test de tir d'une superarme des partisans de Snoke, très certainement la base Starkiller. En effet, après avoir littéralement consommé l'étoile locale, cette technologie redoutable fit feu et anéantit la population du système. Najra-Va fut percée de part en part, et, en effet inattendu, une singularité gravitationnelle remplaça son noyau.
Après ce tir dévastateur, le Premier Ordre envoya un - ou plusieurs - droïde-sonde afin de vérifier la disparition de la population. Contre toute attente, la sonde découvrit deux pilotes de la Résistance qui la détruisirent sans l'empêcher d'avertir des renforts. Les TIE envoyés ne purent toutefois pas éliminer ces témoins gênants car ils fuirent à travers le puits de gravité de la planète, et la nouvelle de la destruction du système Dassal put atteindre les oreilles de Leia Organa.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.