Système de Denarii Nova


Le Système de Denarii Nova était un étroit système binaire qui fut détruit par Naga Sadow pour simuler sa mort.

Continuité : Légendes


  Le Système de Denarii Nova était un des rares systèmes de la galaxie à posséder une étoile double appelée Denarii Nova. Une des deux étoiles était plus petite que l'autre et chacune se nourrissait des gaz émis par l'autre. Le système se trouvait dans ce fut nommé par la suite l'Étendue Gordienne et se trouvait au Nord-Est de la Bordure Extérieure.

  À la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000], les forces de la République poursuivirent le dernier vaisseau de Naga Sadow, le Corsaire jusque dans le Système de Denarii Nova où Sadow utilisa le Côté Obscur de la Force pour détruire ses poursuivants comme il l'avait fait dans le Système de Primus Goluud. Il détruisit les vaisseaux républicains ainsi qu'en toute apparence son propre vaisseau. En réalité, le Corsaire survécut et se posa sur Yavin IV où le Seigneur Sombre des Sith termina sa vie avec ce qui restait de ses loyaux Massassis.

Système de Denarii Nova

Naga Sadow déstabilise les deux étoiles du Système de Denarii Nova
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  La supernova créa la Nébuleuse Denarii qui était constituée de gaz très ionisés et impossible à traverser de manière stable malgré les tentatives d'explorateurs pour tracer une route.
Informations encyclopédiques
Système de Denarii Nova
Nom
Système de Denarii Nova
Nom original
Denarii Nova system
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Aucun
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.