Système de Doornik-628


Le Système de Doornik-628 se trouvait dans l’Amas de Koornacht et comprenait J’t’p’tan.

Continuité : Légendes


  Le Système de Doornik-628 se trouvait au cœur de l'Amas de Koornacht dans le Noyau et devait certainement son nom à une ancienne dénomination cartographique pour désigner des systèmes alors inhabités du Noyau car on y trouvait également les systèmes de Doornik-207, Doornik-319 et Doornik-881 (appelé également le Système de Kutag) et Doornik-1142.

  Huit corps célestes orbitaient autour du soleil Doornik-628 : Doornik-628A (géante gazeuse, 3 lunes), Doornik-628B (nuages acides, 1 lune), Doornik-628C (nuages acides, pas de lune), Pehzehvar (habitable, 1 lune), J't'p'tan (habitable, pas de lune), Doornik-628F (géante gazeuse, 11 lunes), Doornik-628G (géante gazeuse, 13 lunes) et Doornik-628H (planète stérile, pas de lune).

  L'Amas fut pendant très longtemps isolé du reste de la galaxie à cause de nombreuses anomalies spatiales mais cela changea avec l'allongement de la Route commerciale de Métellos à la fin de la République, un demi-siècle avant la Crise de la Flotte Noire (An 16). Ses mondes furent alors ouverts à la colonisation depuis l'extérieur et un groupe de pèlerins H'kigs, fuyant un conflit doctrinaire, s'installa sur la cinquième planète du système, alors Doornik-628E, et la baptisa J't'p'tan.

  Durant les dernières années de l'Empire, un groupe d'adeptes de la Force, les Fallanassis arrivèrent sur J't'p'tan après que l'Empire ait attaqué leur monde, Lucazec. Admiratifs de leur dévotion au Courant Blanc, les pèlerins H'kigs les accueillirent à bras ouverts et leur permirent de s'installer sur leur colonie. Leur générosité fut récompensée quand les Yevethas, une race fanatiquement xénophobique et conquérante, dont les colonies étaient proches du Système de Doornik-628, entreprirent de conquérir les mondes de l'Amas et d'éradiquer les autres peuples. Les Fallanassis utilisèrent leurs pouvoirs pour projeter l'illusion de ruines fumantes et les Yevethas ne se doutèrent de rien alors même qu'ils établirent une petite colonie sur J't'p'tan.

  Les Fallanassis jouèrent un rôle crucial durant la Bataille de N'zroth et les colons yevethas quittèrent la planète par la suite. Les Fallanassis partirent également et ce monde jaune paisible, ainsi que le reste du système, retomba dans l'anonymat.
Informations encyclopédiques
Système de Doornik-628
Nom
Système de Doornik-628
Nom original
Doornik-628 system
Situation
Terrain
Espace
Habitants
H'kig, Fallanassis (provisoirement), Yevethas (provisoirement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
482


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.