Système d'Extorin Minor


Le Système d’Extorin Minor se trouvait dans le Secteur Extorin au Sud-Sud-Ouest de la Région d’Expansion et fut le point d’origine des Escarmouches d'Extorin Minor vers -29.

Continuité : Légendes


  Le Système d'Extorin Minor était situé dans le Secteur Extorin qui se trouvait au Sud-Sud-Ouest de la Région d'Expansion. Il était habité par les Extorins qui menèrent plusieurs campagnes, probablement d'expansion, connues comme les Escarmouches d'Extorin Minor.

  Durant une des dernières campagnes des Escarmouches d'Extorin Minor, l'Extraction Montitiane, un groupe de Jedi et leurs Padawans s'efforcèrent d'évacuer la planète Montitia du secteur voisin, le Montitian Grant, des agresseurs Extorins mais se retrouvèrent bloqués alors qu'il leur restait encore un groupe de réfugiés à évacuer (vers -29).

  Le pilote priapulin Charza Kwinn, qui travaillait régulièrement pour l'Ordre Jedi, parvint à traverser les lignes extolins dans un vaisseau désarmé et à rejoindre le camp de réfugiés. Il fit monter à bord les derniers réfugiés et leurs protecteurs Jedi avant de les conduire en lieu sûr. Cet acte accrut considérable la réputation du pilote.

Informations encyclopédiques
Système d'Extorin Minor
Nom
Système d'Extorin Minor
Nom original
Extorin Minor system
Situation
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.