Système de Felucia


Le Système de Felucia était le système stellaire dont faisait partie la planète Felucia.

Continuité : Légendes


  Le Système de Felucia était situé au Nord-Est de la Bordure Extérieure et plus précisément dans la région de l'espace appelée les Mondes de Thanium. Il possédait un seul soleil, Félix, autour duquel orbitaient huit planètes : Coccia (roches en fusion, 1 lune), Brembo (roches volcaniques), Albata Ing (habitable), Felucia (habitable, 2 lunes), Farasu (géante gazeuse, 9 lunes), Yamime (géante gazeuse, 32 lunes), Tsutai (géante gazeuse, 13 lunes) et Imei (boule de glace, 3 lunes).

  Felucia et Albata Ing étaient les seules planètes habitables du système, mais on ignore si cette dernière était occupée, ou si l'une ou plusieurs des lunes du système étaient habitées. Felucia avait une population indigène, les Feluciens et fut colonisée en -27.000 par les Gossams qui y établirent plusieurs campements qui devinrent par la suite des villes. Durant la Guerre des Clones, le Système de Felucia fut le théâtre de plusieurs batailles entre la Confédération des Systèmes Indépendants et la République. Cette dernière installa une station spatiale médicale en orbite au-dessus de Felucia qui fut détruite par les Séparatistes.
Informations encyclopédiques
Système de Felucia
Nom
Système de Felucia
Situation
Terrain
Spatial
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/01/2015

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
4 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.