Système d’Helska


Le Système d’Helska se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et comprenait Helska IV où eut lieu plusieurs des premiers affrontements de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Le Système d'Helska se trouvait dans Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Il comprenait un soleil pâle, Helska, autour duquel orbitaient sept planètes qui avaient été simplement nommées Helska I à Helska VII. L'éclaireur qui découvrit et cartographia le système l'aurait nommé ainsi d'après la personne qui venait de rompre avec lui (ou elle).

  Le système était inhabité et ne présentait aucune ressource intéressante en minerai tout en demandant trop de ressources pour être rendu habitable. Les deux seuls mondes connus étaient Helska IV, un monde recouvert de glace, et Helska V, une géante gazeuse. Jugé inintéressant, le Système d'Helska fut rapidement oublié après avoir été découvert mais il attira l'attention des éclaireurs yuuzhan vong quand ils préparèrent l'invasion de la galaxie.

  Les Yuuzhan Vong établirent une base sur Helska IV et y cultivèrent un yammosk, un coordinateur de guerre. Les scientifiques d'ExGal 4 sur Belkadan observèrent le comportement anormal de ce qu'ils pensaient être un astéroïde et une petite équipe se rendit sur Helska IV pour étudier le phénomène de plus près (An 25). Ils furent tués peu après leur arrivée à l'exception de Danni Quee qui fut capturée. Intrigués par la destination de la navette, les Apôtres de la Vengeance la suivirent en pensant trouver au pire une base de contrebandiers mais à la place, ils se heurtèrent aux forces prétoriennes vong.

  Le Maître Jedi Kyp Durron parvint à s'échapper pour donner l'alerte tandis que son apprenti Miko Reglia fut capturé et exposé aux capacités télépathiques du yammosk. Au terme de deux batailles intenses, la Nouvelle République parvint à détruire le yammosk mais l'invasion des Yuuzhan Vong ne faisait que commencer…



Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Informations encyclopédiques
Système d’Helska
Nom
Système d'Helska
Nom original
Helska system
Situation
Terrain
Espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.