Système d’Helska


Le Système d’Helska se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et comprenait Helska IV où eut lieu plusieurs des premiers affrontements de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Le Système d'Helska se trouvait dans Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Il comprenait un soleil pâle, Helska, autour duquel orbitaient sept planètes qui avaient été simplement nommées Helska I à Helska VII. L'éclaireur qui découvrit et cartographia le système l'aurait nommé ainsi d'après la personne qui venait de rompre avec lui (ou elle).

  Le système était inhabité et ne présentait aucune ressource intéressante en minerai tout en demandant trop de ressources pour être rendu habitable. Les deux seuls mondes connus étaient Helska IV, un monde recouvert de glace, et Helska V, une géante gazeuse. Jugé inintéressant, le Système d'Helska fut rapidement oublié après avoir été découvert mais il attira l'attention des éclaireurs yuuzhan vong quand ils préparèrent l'invasion de la galaxie.

  Les Yuuzhan Vong établirent une base sur Helska IV et y cultivèrent un yammosk, un coordinateur de guerre. Les scientifiques d'ExGal 4 sur Belkadan observèrent le comportement anormal de ce qu'ils pensaient être un astéroïde et une petite équipe se rendit sur Helska IV pour étudier le phénomène de plus près (An 25). Ils furent tués peu après leur arrivée à l'exception de Danni Quee qui fut capturée. Intrigués par la destination de la navette, les Apôtres de la Vengeance la suivirent en pensant trouver au pire une base de contrebandiers mais à la place, ils se heurtèrent aux forces prétoriennes vong.

  Le Maître Jedi Kyp Durron parvint à s'échapper pour donner l'alerte tandis que son apprenti Miko Reglia fut capturé et exposé aux capacités télépathiques du yammosk. Au terme de deux batailles intenses, la Nouvelle République parvint à détruire le yammosk mais l'invasion des Yuuzhan Vong ne faisait que commencer…



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Encyclopédie | Mise en orbite d'un pack de fiches astronomique

Peut-être que, comme moi, vous avez été surpris de découvrir que le site possède une section Astronomie. En effet, certaines fiches de Star Wars HoloNet sont consacrées à des objets bien réels de notre univers : étoiles, ast...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Lucasfilm et Ubisfot annoncent un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert !

Voilà une nouvelle qu'on avait pas vu venir. Quelques jours à peine après l'annonce du renouveau de Lucasfilm Games, voici que l'on nous annonce tout de go que Lucasfilm va s'associer avec l'éditeur français Ubisoft...


Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...


Informations encyclopédiques
Système d’Helska
Nom
Système d'Helska
Nom original
Helska system
Situation
Terrain
Espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.