
Continuité : Legends
Le système était inhabité et ne présentait aucune ressource intéressante en minerai tout en demandant trop de ressources pour être rendu habitable. Les deux seuls mondes connus étaient Helska IV, un monde recouvert de glace, et Helska V, une géante gazeuse. Jugé inintéressant, le Système d'Helska fut rapidement oublié après avoir été découvert mais il attira l'attention des éclaireurs yuuzhan vong quand ils préparèrent l'invasion de la galaxie.
Les Yuuzhan Vong établirent une base sur Helska IV et y cultivèrent un yammosk, un coordinateur de guerre. Les scientifiques d'ExGal 4 sur Belkadan observèrent le comportement anormal de ce qu'ils pensaient être un astéroïde et une petite équipe se rendit sur Helska IV pour étudier le phénomène de plus près (An 25). Ils furent tués peu après leur arrivée à l'exception de Danni Quee qui fut capturée. Intrigués par la destination de la navette, les Apôtres de la Vengeance la suivirent en pensant trouver au pire une base de contrebandiers mais à la place, ils se heurtèrent aux forces prétoriennes vong.
Le Maître Jedi Kyp Durron parvint à s'échapper pour donner l'alerte tandis que son apprenti Miko Reglia fut capturé et exposé aux capacités télépathiques du yammosk. Au terme de deux batailles intenses, la Nouvelle République parvint à détruire le yammosk mais l'invasion des Yuuzhan Vong ne faisait que commencer…

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.