Système Hetzal


Le système Hetzal était une région de la galaxie majoritairement tournée vers l'agriculture qui fut frappée par la Grande Catastrophe à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Le système Hetzal était une région de la Bordure Extérieure située non loin de Tatooine, et était composée de trois mondes habités et de trois soleils, pour un total d'environ 40 milliards d'âmes :
• Le monde-premier Hetzal Prime
• La Lune Fruit
• La Lune Racine

  Les mondes du système Hetzal - autres que les géantes gazeuses et les astéroïdes gelés sans vie - étaient essentiellement tournés vers l'agriculture. Hetzal Prime exportait d'ailleurs de la nourriture dans toute la galaxie, jusqu'au Noyau. Ci et là, des stations solaires redirigeaient l'énergie du soleil vers les planètes afin de maximiser l'ensoleillement des champs. Par ailleurs, Hetzal Prime lançait également sur son sol la culture des plantes nécessaires à la conception du bacta.
  À l'époque de la Haute République, les différents mondes du système devaient bénéficier des bienfaits de la toute nouvelle station Flambeau Stellaire. Cependant, en -232, le système fut frappé de plein fouet par la Grande Catastrophe : des débris du Legacy Run surgirent de l'hyperespace à la vitesse de la lumière et menacèrent les mondes habités.

  Le Ministre Zeffren Ecka, après accord avec ses conseillers Daan et Zaffa, ordonna l'évacuation du système et lança un immense appel à l'aide. La Maître Jedi Avar Kriss y répondit immédiatement et arriva dans la demi-heure à la tête du Third Horizon, un immense vaisseau qui revenait de l'inspection de la station Flambeau Stellaire. Les Jedi et les Longbeams de la Coalition de Défense de la République firent de leur mieux pour stopper les anomalies. Certains débris percutèrent et détruisirent des vaisseaux d'évacuation, mais le pire fut évité, notamment la collision d'un module contenant du tibanna liquide avec une des étoiles du système, ce qui aurait annihilé toute vie dans la région.

  Suite à cette catastrophe et aux multiples Émergences de débris qui avaient suivi, et en attendant de mieux comprendre ce qu'il s'était produit, la Chancelière Lina Soh coupa les voies hyperspatiales autour de Hetzal Prime, isolant encore un peu plus cette région de la Bordure Extérieure du reste de la République.

Système Hetzal

Hetzal, ses deux lunes et ses trois soleils, au moment de la Grande Catastrophe


Informations encyclopédiques
Système Hetzal
Nom
Système Hetzal
Situation
Terrain
3 soleils
3 mondes principaux habités
Habitants
40 milliards
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.