Système Hoth


Le Système Hoth est un système stellaire abritant notamment la planète Hoth, sur le Corridor Ison.

Continuité : Légendes


  Situé dans la Bordure Extérieure, plus exactement sur la petite route hyperspatiale connue sous le nom de Corridor Ison, le système Hoth est le dernier système stellaire notable de cette portion de route, juste avant le système Ison.

  Orbitant autour de l'étoile Hoth, six planètes plutôt hostiles se partagent le système stellaire avec la Ceinture de Hoth, un vaste et dangereux champ d'astéroïdes. Seule la sixième planète, nommée tout simplement Hoth (3 lunes), est apte à recevoir la vie bien que disposant de conditions climatiques très hostiles, la planète ressemblant plus à une boule de glace stérile qu'à un monde accueillant. Les autres planètes du système, Shron, Biosh, Nushk (océans de méthane, 4 lunes), Jhas (géante gazeuse, 24 lunes) et Ordaj (géante gazeuse, 17 lunes) ne possèdent pas les conditions environnementales nécessaires au développement de la vie.

  Malgré sa présence sur une route commerciale, le système Hoth n'est pas très visité, et ce n'est pas pour rien que l'Alliance Rebelle décida de s'y établir après la bataille de Yavin, avant d'en être délogée par les troupes impériales. A l'époque de la Nouvelle République, le système Hoth fut choisi comme site de construction du Sabre Noir par Durga le Hutt, les astéroïdes fournissant une bonne source de matières premières. Ces même astéroïdes qui finirent par pulvériser la superarme lorsque Durga tenta d'échapper à une flotte néo-républicaine...
Informations encyclopédiques
Système Hoth
Nom
Système Hoth
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.