Système Julévien


Le Système Julévien se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et comprenait le monde de Sernpidal.

Continuité : Legends


  Le Système Julévien, appelé parfois le Système de Sernpidal, se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, dans la partie de l'espace appelée le Bras de Tingel. Il était composé d'un soleil, Julévia, autour duquel orbitaient six corps célestes : Baratia (roches en fusion, pas de lune), Proxida (roches volcaniques, 3 lunes), la Traînée de Canterse (champ d'astéroïdes), Gologry (roches sans atmosphères, 2 lunes), Sernpidal (habitable, 2 lunes) et Ramayal (géante gazeuse, 45 lunes).

  Sernpidal fut colonisée à une date indéterminée et Sernpidal City fut fondée selon un plan concentrique. Durant la Guerre Civile des Jedi, le Système Julévien était pro-Sith et servait de lieu de villégiature pour des Seigneurs Sith comme Doel Scherp. En -3.957, une équipe composée de deux Chevaliers Jedi et de quatre agents républicains, infiltra la villa de Scherp pour voler les codes des capteurs de la flotte sith, ce qui permit plus tard de capturer le Seigneur Noir Dark Revan.

Système Julévien

La Mission sur Sernpidal permit la Capture de Dark Revan.
Image extraite de Jedi vs Sith - The Essential Guide to the Force


  Le Bras de Tingel fut la première cible du Second Empire Sith quand ce dernier révéla son existence et lança son assaut contre les mondes alliés à la République. Le gouvernement de plusieurs mondes du Bras de Tingel, dont Belkadan, Sernpidal et Ruuria, furent remplacés par des gouvernements fantoches à la solde des Sith avant même que la flotte républicaine arrive et le restèrent probablement jusqu'à la chute de l'Empire. En -365, les Sernpidaliens fuirent leur monde d'origine, Hettitite, qui était menacé par une supernova et s'installèrent sur Sernpidal dans le Système Julévien voisin, Hettitite et Sernpidal se trouvant toutes deux dans le Secteur Dalonbian. Au total, huit millions de Sernpidaliens s'installèrent sur Sernpidal, en faisant le monde le plus peuplé du secteur.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong utilisèrent la Tactique du Noyau de Yo'Gand dans le Système Julévien, se servant d'un petit Basal Dovin pour faire s'écraser la lune Dobido sur Sernpidal. Une petite partie de la population put être évacuée, notamment grâce aux efforts de Chewbacca ainsi que de Han et d'Anakin Solo mais le Wookie périt sur la planète.

Système Julévien

Les Yuuzhan Vong utilisent la Tactique du Noyau de Yo'Gand pour détruire  Sernpidal.
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol.03 - Chewbacca


  Désireux d'en découdre avec les Yuuzhan Vong après la destruction de son escadron et la mort de son apprenti Miko Reglia, le Maître Jedi Kyp Durron prétendit que les extragalactiques faisaient pousser une superarme sur ce qui restait de Sernpidal et obtint la mobilisation d'une partie de la flotte mais il s'agissait en réalité d'un nouveau vaisseau-monde. Durron perdit la confiance de plusieurs de ses alliés quand ils découvrirent qu'ils avaient attaqué une cible civile (An 26).

Informations encyclopédiques
Système Julévien
Nom
Système Julévien
Nom original
Julevian system
Autre(s) nom(s)
Système de Sernpidal
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
502


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.