Système de Kwenn


Le Système de Kwenn se trouvait dans le Secteur de Kastolar au Centre-Est de la Bordure Médiane et comprenait Kwenn et la Station Spatiale Kwenn.

Continuité : Legends


  Le Système de Kwenn se trouvait dans le Secteur de Kastolar au Centre-Est de la Bordure Médiane et était constitué d'au moins un soleil et d'une planète habitable, Kwenn, qui était notamment habitée par des Humains.

  Le système était traversé par l'Ootmian Pabol et était le dernier monde non-Hutt avant que celle-ci ne poursuive son tracé dans l'Espace Hutt. Une station spatiale vieille de plusieurs millénaires, la Station Kwenn, orbitait autour de la planète. Elle était dirigée par un conseil d'administration et gérait le trafic spatial dans le système, servant de dépôt d'approvisionnement, de cale sèche et de centre touristique. C'était également le portail vers l'Espace Hutt.

  Entre l'An 26 et l'An 27, le Système de Kwenn fut attaqué par les Yuuzhan Vong et succomba à leur assaut. La station fut probablement détruite par les extragalactiques au fort sentiment anti-technologie tandis que le reste du système demeura sous leur coupe jusqu'à la fin du conflit, y laissant probablement de profondes cicatrices comme dans toute la galaxie.

Informations encyclopédiques
Système de Kwenn
Nom
Système de Kwenn
Nom original
Kwenn system
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.