Système de Malachor


Le Système de Malachor fut une des premières colonies sith à l'extérieur de son espace et comprenait Malachor V, le site de la dernière bataille des Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Le Système de Malachor se trouvait dans le Secteur Chorlian au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Au moins cinq planètes orbitaient autour de son soleil appelées sans grande originalité Malachor I à V. Au moins trois d'entre elles, Malachor II, Malachor III et Malachor V, étaient habitables. Le Système de Malachor fut d'abord contrôlé par les Sith qui construisirent des bâtiments sur les trois planètes. Malachor V fut en effet une des premières colonies de l'Empire Sith à l'extérieur de ses frontières.

  Les Sith fondèrent sur Malachor V l'Académie de Trayus et le Côté Obscur était particulièrement puissant et corrupteur à cet endroit tandis que le reste de la planète était particulièrement fertile. Le système fut abandonné après la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000) qui vit la Chute de l'Empire Sith mais à une date indéterminée située plusieurs millénaires avant la Guerre Froide, les fidèles de Terrak Morrhage enterrèrent sur Malachor III leur maître qui avait été tué par les Jedi et il semble que son esprit corrompit la planète.

  Pendant les millénaires qui suivirent, le système fut contrôlé par différents groupes, changeant de mains à plusieurs reprises. Les Jedi demandèrent régulièrement à la République de s'emparer du système qui était une voie vers la Bordure Extérieure pour éviter des incursions dans cette partie de l'espace. Leurs craintes se révélèrent fondées durant les Guerres Mandaloriennes. En effet, le Système de Malachor faisait partie de l'espace mandalorien et était dans une position idéale pour fomenter des campagnes dans la Bordure Extérieure, en particulier Malachor V, ce qui rendait la planète extrêmement précieuse au niveau stratégique malgré le fait que les Mandaloriens considéraient Malachor V comme un monde taboo bien qu'ils aient établi plusieurs bases militaires sur la planète.

  C'est en partie pour quoi le Chevalier Jedi Revan s'arrangea pour que le dernier affrontement du conflit ait lieu dans l'espace de Malachor V (-3.964). Il ordonna à l'Meetra Surik de déclencher sur la surface de la planète le générateur de masse antigravifique qui détruisit une grande partie des flottes mandalorienne et républicaine et dévasta la planète.

Système de Malachor

Revan affronte Mandalore l'Ultime durant la Bataille de Malachor
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic


  Après être devenu un Seigneur Sith, Revan utilisa l'Académie de Trayus pour corrompre des Jedi et former les Assassins Sith et les Mortelames. En effet, la mort de tellement de Jedi liés les uns aux autres avait créé un puissant écho au sein de la Force qui se nourrissait des individus sensibles à la Force se trouvant sur la planète, facilitant leur chute du Côté Obscur. Quand l'ancien Maître de Revan, Kreia retraça ses traces pour découvrir ce qui avait conduit à sa Chute, elle découvrit l'Académie de Trayus et les écrits qu'elle y trouva ainsi que la présence de l'écho lui causèrent de chuter à son tour, devenant Dark Traya.

  Durant la Guerre Civile des Sith, l'Académie de Trayus et plus particulièrement le Noyau de Trayus était secrètement le quartier-général du Triumvirat et ce fut sur Malachor V que Meetra Surik (devenue l'Exilée Jedi) mit fin au danger représenté par les Siths et en particulier par Dark Traya dont le but était de détruire la Force. Avant de quitter Malachor V, les alliés de l'Exilée réactivèrent le générateur de masse antigravifique et détruisirent la planète, créant un champ d'astéroïdes.

Système de Malachor

L'Ebon Hawk fuit Malachor V avant sa destruction
Image extraite de l'Essential Atlas


  Durant la Guerre Froide, les Jedi et les Sith organisèrent chacun de leur côté des fouilles archéologiques dans le Système de Malachor.  Le Capitaine Barden Golah du Service de Réclamation Impérial du Second Empire Sith dirigea des excavations sur Malachor II tandis que le Maître Jedi Yuon Par dirigea une expédition archéologique sur Malachor III pour explorer et cartographier les ruines sith dans le système de Malachor. Il semble que l'expédition des Sith se déroula conformément aux attentes mais les Jedi quant à eux durent faire face à l'esprit du Seigneur Sith Terrak Morrhage qui finit par posséder le Chevalier Jedi Parkanas Tark que ses compagnons avaient laissés pour mort. Possédé par Morrhage, Tark adopta le nom de Vivicar et plus tard, quitta le Système de Malachor et tenta de se venger des Jedi mais fut vaincu par le Consulaire.

Système de Malachor

Vivicar ou plus exactement Parkanas Tark possédé par le Seigneur Sith Terrak Morrhage
Image extraite du jeu vidéo The Old Republic




Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Informations encyclopédiques
Système de Malachor
Nom
Système de Malachor
Nom original
Malachor system
Situation
Terrain
Espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.