Système Morlani


Le système Morlani était une zone contrôlée par la corporation Preox-Morlana comprenant les planètes Ferrix, Morlana I et Morlana IV.

Continuité : Canon


  Situé dans le secteur de Commerce Libre, le système Morlani, aussi appelé Système Morlana, était un système stellaire comptant des planètes comme Ferrix, Morlana I et Morlana IV.

  Au cours de l'ère impériale, le système de Morlani était sous autorité de la Corporation Preox-Morlana. En effet, les activités de ce système comme celui du secteur l'englobant étaient majoritairement industrielles, des complexes industriels de Morlana, en passant par les chantiers de désossage à ciel ouvert de Ferrix.
  En -5, deux agents de sécurité, Kravas Drezzer et Verlo Skiff, furent tués par un homme seul originaire de Kenari sur Morlana I. Le directeur Hyne, chef de la sécurité, refusa que l'investigation aille plus loin. Cependant, l'inspecteur-adjoint Syril Karn et le sergent Linus Mosk décidèrent d'émettre un mandat d'arrêt contre le fugitif et se rendirent sur Ferrix pour l'arrêter. Cependant, l'opération tourna mal en laissant quatre Corpos et un civil morts. Le Bureau de la Sécurité Impériale reprit alors les choses en main. Le lieutenant Blevin releva Hyne, Karn et Mosk de leurs fonctions et une garnison impériale, commandée par le capitaine Vanis Tigo, s'installa sur Ferrix.
Informations encyclopédiques
Système Morlani
Nom
Système Morlani
Autre(s) nom(s)
Système Morlana
Situation
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
227


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.