Système MZX32905


MZX32905 était un système stellaire situé dans le secteur Kanz, dans la Bordure Extérieure. Il contenait une ceinture d'astéroïdes comprenant le Foyer, l'astéroïde de Dark Vectivus, près de la planète Bimmiel.

Continuité : Legends


  Le Système MZX32905 était un système stellaire, situé dans le secteur Kanz, dans la Bordure Extérieure. Ce système comprenait la planète Lorrd, et la planète Bimmiel, près de la quelle gravitait une ceinture d'astéroïdes.

  La ceinture d'astéroïdes près de Bimmiel contenait un astéroïde particulier, portant le nom de Foyer. Cet astéroïde fut connu pour avoir abrité la résidence et le complexe Sith de Dark Vectivus, ainsi que la mine Jonex Huit Onze B. Cette mine était administrée par l'entreprise de Dark Vectivus, Corporation Minière Jonex, qui exploitait les minerais et métaux de la mine du Foyer, ainsi que des mines des autres astéroïdes de la ceinture, comme l'astéroïde Omega 379.

  Quelques siècles plus tard, le complexe Sith de Vectivus, sur le Foyer, fut occupé par la Dame Noire des Sith Lumiya, puis par la Jedi Noire Alema Rar, avant d'être détruit en 40 apr. BY avec le reste de l'astéroïde, par le Nouvel Ordre Sith.

  L'astéroïde Omega 379 était le plus gros astéroïde de la ceinture d'astéroïde près de Bimmiel, et même de tout le système stellaire MZX32905. L'espionne Sith Dician ordonna à son équipage d'attendre son retour sur cet astéroïde après avoir détruit le Foyer.

Informations encyclopédiques
Système MZX32905
Nom
Système MZX32905
Nom original
MZX32905
Situation
Terrain
Système stellaire
Evènements
Conversion de Jacen Solo au côté obscur de la Force [+40]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.