Système d’Ovise


Le Système d’Ovise se trouvait dans le Secteur Moddell au Sud-Ouest de la Bordure Extérieure et comprenait Ovise III.

Continuité : Légendes


  Situé dans le Secteur Moddell et plus précisément dans la Région Zuma Intérieure, qui se trouvait dans la partie Sud-Ouest de la Bordure Extérieure, le Système d'Ovise était composé d'au moins six corps célestes orbitant autour de son soleil et était traversé par la Passe de Houche.  

  Quatre de ces mondes ainsi que plusieurs lunes étaient habitables et avaient attirés des colons depuis une date antérieure à -1.100, date à laquelle l'esclavagiste Zéphyrus fit installer des cages en duracier assez grandes pour contenir un Bantha par des ouvriers d'Ovise III sur son vaisseau, le Sickly Tremor.

  À la veille de l'invasion Yuuzhan Vong (An 25), le Système d'Ovise était peuplé par plus d'un milliard de fermiers et d'ouvriers humains, vashans et Ayrou répartis sur ces différents mondes et lunes. Tandis qu'Ovise III devint rapidement un monde-usine pollué, la géante gazeuse Ovise V avait révélé des gisements de Tibanna prometteurs.

Informations encyclopédiques
Système d’Ovise
Nom
Système d'Ovise
Nom original
Ovise system
Situation
Terrain
Espace
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
217


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.