
Continuité : Légendes
Plusieurs millénaires avant la Guerre Civile des Jedi [-3.958/-3.956], une tentative d'exploitation minière à la surface de Péragus II causa une explosion qui exposa le noyau de la planète et créa la Ceinture d'astéroïdes de Péragus. Un complexe minier fut construit dans un des astéroïdes et produisait du carburant de médiocre qualité en petite quantité. Durant la Guerre Civile Sith, leur principal client était la Station Citadelle de Telos IV pour la reconstruction de la planète.

Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
La plupart des éléments volatiles de Péragus II avaient été consumés par l'explosion mais il restait des traces qui nécessitaient de strictes mesures de sécurité comme l'interdiction des blasters dans le complexe. Le personnel du complexe fut assassiné par une unité HK-50 après avoir porté secours à Meetra Surik (mieux connue comme l'Exilée Jedi) et la ceinture d'astéroïdes elle-même fut détruite quand le Harbinger tira sur son vaisseau pour l'empêcher de s'enfuir avec ses compagnons (-3.951).
Le Système de Péragus devint par la suite une escale déserte pour les contrebandiers et était rarement la destination d'un voyage. Environ 3.600 ans avant la Bataille de Yavin, Exal Kressh, l'apprentie de l'Empereur Sith, se rendit dans une cantina dans le Système de Péragus pour transmettre des informations à un agent de la République. La Sith avait en effet choisit de trahir son maître après avoir découvert le Projet Enfants de l'Empereur.

Image extraite de la bande dessinée The Old Republic Vol.01 : Le Sang de l'Empire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.